faire une ombre avec photoshop?

lucas.s

Membre actif
13 Juillet 2001
350
0
comment faire une ombre simplement d' un objet sur le sol,
objet rajouté sur une image, avec deja des ombres,
il faut donc que je puisse la faire dans le meme sens et comme les autres ombres de l' image
(j' ai essayé ombre portée mais çà ne me donne pas un resultat satisfaisant)
merci de votre aide
 
duplique le calque de l' objet
Glisse le derrière les autres
Contraste +90% et luminosité à -90%
déformation libre, tu l' as règle suivant la direction désirée de l' ombre

CQFD

Conseils : fais en un script avec options libres
 
Je précise le script pour une utilisation ultérieure de la méthode
smile.gif
 
Tu fais une ombre portée.
Puis clic droit (CTRL + Clic) sur le (f) du calque. Tu fais "créer un calque". Ca va te mettre tes effets sur des calques indépendants.

Tu choisis le calque de l'ombre portée, puis Transformation manuelle (Pomme-T). Avec la touche Pomme, déplace les arêtes ou les angles comme tu le désire. Tu peux combiner pomme avec Shift (Majuscule) ou Alt pour varier les effets.
 
Sélectionnez l’objet que vous voulez faire un ombre, puis remplirez la sélection avec le noir, bien sur, sur un nouveau calque et diminuez l’opacité, ensuite déformez cette forme à l’aide de « Transformation manuelle »( Ctrl+T) pour obtenir l’ombre.
 
depuis 2004, il a eu le temps de trouver je pense ;)
 
Tu fais une ombre portée.
Puis clic droit (CTRL + Clic) sur le (f) du calque. Tu fais "créer un calque". Ca va te mettre tes effets sur des calques indépendants.

Tu choisis le calque de l'ombre portée, puis Transformation manuelle (Pomme-T). Avec la touche Pomme, déplace les arêtes ou les angles comme tu le désire. Tu peux combiner pomme avec Shift (Majuscule) ou Alt pour varier les effets.


Et avant ta transformation, tu peux d'abord convertir ton calque en calque dynamique, comme ça tu pourras revenir dessus sans l'altérer à chaque fois.
 
comme beaucoup qui, quand ils ont une reponse, ne revienne plus sur le forum, meme pour remercier