faire une pliure avec photoshop ?

Tyite Bulle

Membre actif
23 Mars 2006
273
437
bonsoir !

pour l'anniversaire de ma maman j'ai décidé de lui faire une série de portraits de ses trois filles imitant des portraits célèbres de Romy Schnedder (pour la petite histoire).
J'ai un petit problème avec le mien:
sosieul9.jpg


en fond (que j'ai scanné) il y a une pliure, mais le problème c'est que sur mon bras il n'y a pas et du coup on voit que j'ai été rajouté par dessus. Comment faire une pliure pour que l'ensemble ne fasse plus "collage"? J'ai essayé divers trucs mais rien de concluant. Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance :D
 
plutôt deux ;) un noir > transparent à droite du pli, un blanc > transparent à gauche du pli.

Les deux méritent surement un peu de bruit monochromatique et de grain, mais l'idée est là.
 
Bonsoir tout le monde.
A peine le temps d'essayer 2 3 idées et me voila grillé 2 fois. :rateau:
Je laisse quand même mon petit essai qui reprend la technique d'obiwan (fait très très vite :rose: )
http://emqa.free.fr/sosieul9.psd
Bon courage pour ton projet Tyite Bulle.
:zen:
 
ceci étant, en y refléchissant, j'aurais ptet bien enlevé le pli sur le reste plutôt que de le rajouter sur le bras :D :

sosieul9-ret.jpg


désolé c'est pas très bien fait c'est du rapide basse déf, mais bon quand même je trouve que ça rend mieux qu'un pli, sans pli... ;)
 
je trouve que ça rend mieux qu'un pli, sans pli... ;)

Beh je n'en suis pas si sûr. Tout dépend de l'effet que l'on veut. Le coup du pli fait plus "authentique" dans la copie d'une revue et peut donc bluffer plus qu'une photo toute "propre". Enfin, ça peut se discuter (si je mets "ça se discute", j'aurai des problèmes avec une chaîne de télévision... :D ).
Juste pour fignoler (je n'avais rien vu spontanément, mais le fait d'attirer l'attention sur le bras...), l'ombre portée de la main mériterait d'être plus adaptée. Et les doigts de la main paraissent bizarres. Mais bon, je sais que des photos montages comme ça pour un anniversaire, c'est pas un concours de précision. :up:
Et bon anniversaire à ta maman de la part de tous tes copains de MacGé ! :coucou:
 
Juste une petite remarque, au vue de la perspective de l'objet sur lequel tu pose ta main, l'ombre portée qui commence au niveau du pli sous ton avant bras et qui va jusqu'aux esselles n'est pas possible, vala :)
 
Oui pour les ombres il y a des petites choses à corriger, mais ce n'est qu'une version d'essai. Je vous mettrais la version finale quand elle sera faite.
Pour ce qui est du pli j'avais pensé l'enlever mais je trouvais ça "sympa" de faire comme dans le magasine. Je pense que je vais essayer avec et sans et je prendrais la meilleure version.
Merci pour vos conseils en tout cas :)