Faire une recherche sur le terminal

TylerDurden

Membre actif
5 Novembre 2001
185
6
50
Lorient
Salut !
A l'aide du soft "where is my disk space" j'ai trouvé 2 gros fichiers que je voudrais supprimer, mais ils sont invisibles. Alors je pensais que je devrais pouvoir les trouver via le terminal. Seulement, je ne connais pas la manip pour trouver et supprimer ces deux fichiers. Pour info, ces deux fichiers n'ont rien à voir avec le system donc aucun risque en les supprimant. Merci pour ceux qui m'aideront.
wink.gif
 
si tu fais une recherche avec le nom des fichiers, tu peux choisir l'option (visibilité, voir tous), et puis tu les supprime. c'est encore plus simple.
wink.gif
 
Parfait Alfred ! Je ne connaissais pas la fonction "voir tous", c'est tout bête et tellement utile. Merci pour ton savoir et la rapidité de ta réponse, je viens de gagner 1,5Go d'espace disque
tongue.gif
 
alfred a dit:
si tu fais une recherche avec le nom des fichiers, tu peux choisir l'option (visibilité, voir tous), et puis tu les supprime. c'est encore plus simple.
wink.gif

Trop simple ton truc !!!

Alors qu'on peut se logger en root dans le terminal et faire un "find / -name mon_fichier -print".

Pourquoi faire simple ?
wink.gif
 
Elle est récente cette fonction "voir tous" ? ou alors elle existe depuis le début osX ? je dis ça juste parce que je ne l'avais jamais repéré avant, ni n utilisation, ni sur les forums