Faire une sauvegarde de récupération MAC

borrougagnou

Membre confirmé
4 Janvier 2011
78
0
32
de nulle part
Bonjours,
Je vient d'avoir mon MAC et j'aimerai savoir comment faire une sauvegarde complète du système sur 1, 2, 3 DVD, comme sur les PC, quelque marque le font encore mais ils intégraient dans leur PC un moyen de restauré sont PC a sont état d'origine (quand on l'as acheter) , bien sur si l'on a fait aucune modification supplémentaire après achat

PS: dans la boite que j'ai reçu je n'ai eu que le MacBook Pro et l'alimentation secteur, aucun CD, DVD ou manuel.

Mon mac est un MacBook Pro Snow Leopard 10.6.5

Bonjour et bienvenue,

Ce n'est pas normal que tu n'aies pas de dvd et de documentation avec ton Mac, fais une réclamation, surtout concernant les dvd, c'est vraiment indispensable.

Sinon, pour les sauvegardes, achète un ou deux disques durs externes, et sers-toi de Time Machine (inclus dans Mac OS X), ou de logiciels de clonage (carboncopycloner par exemple).

1) comment on fait une réclamation (où aller?, sur le site de mac j'ai rien vue)

2) j'ai déja un disque dur Externe, 1 de 500 Go et un de 80 Go et les deux sont utiliser pour mon Windows et donc je sais pas si qaund tu parle de TIme machine ou carboncopycloner ça ne vas pas effacer mon disque dur externe ou crée une partition ou etc... etc...

1/ Tu fais une réclamation dans le magasin où tu as acheté ton Mac, si c'est l'Applestore, tu leur téléphones en leur expliquant le problème.

2/ tu gardes tes sauvegardes existantes et tu réinvestis dans un (ou plusieurs ) disque pour les sauvegardes de ton Mac.

ok mais si l'on a acheter son Mac sur une site de vente privé en ligne.
il ne donnait aucune information concernant un CD ou manuel

et pour le disque dur est ce que je pourrai plustot partitionner l'un de mes deux disque externet au lieux d'en acheter un neuf qui risque d'être rarements utilisé?

ok mais si l'on a acheter son Mac sur une site de vente privé en ligne.
il ne donnait aucune information concernant un CD ou manuel

Un site de vente privé en ligne??? :mouais:

C'est quoi le nom de ce site?

et pour le disque dur est ce que je pourrai plustot partitionner l'un de mes deux disque externet au lieux d'en acheter un neuf qui risque d'être rarements utilisé?

Oui, tu peux tout à fait partitionner, mais si tu as un soucis sur le disque, tu risques de perdre l'ensemble des données.

le site c'est "http://vente-du-diable.com/" mais les MAC ne sont plus en vente et mon objets était en "RENEW".

et pour le disque je n'ai jamais eu de problème de quoi que ce soit puisque ce disque dur est attacher sur l'unité central et donc n'as aucun soucis.

Salut !

J'ai le sentiment que tu t'es fait avoir pour le coup...
Les prix pratiqués sur les produits Acer (j'ai jeté un oeil) ne sont même pas attractifs, c'est presque de l'arnaque... (enfin c'est pas la question...)

Bref, tout en bas de la page il y a SAV/Garantie et Contact, dans Contact tu as la FAQ dans laquelle il y a la question "Mon produit est incomplet, non conforme, ..." donc je pense qu'il faut que tu ailles faire un tour par là avant toute chose !

Bon courage...

et pour le disque je n'ai jamais eu de problème de quoi que ce soit puisque ce disque dur est attacher sur l'unité central et donc n'as aucun soucis.

Le fait que tu n'aies jamais eu de soucis ne te garantit pas d'une éventuelle panne à venir.

Je te conseillais d'acheter un autre disque, car en multipliant les supports de sauvegarde, on minimise le risque de perte de données.

Concernant les dvd, ne lâche pas l'affaire, c'est vraiment important.

Ce site ne fauche pas du tout,
j'ai eu mon MacBook Pro Intel Core i7, 8 Go de mémoire ram, 500 Go disque dur etc... pour seulement 1 770€ au lieu de 1 990€ (1990 est le prix indiqué sur le marché).

je vais quand même voir sur le site

Le prix est canon, en effet, maintenant tu vas tester l'efficacité du sav (qui est pour moi tout aussi important que le prix ).

plus possible pour la demande, il fallait le faire sous les 48h après réceptions et moi ça fait plus donc je ne peut plus.
est ce que si je demande a mac.com il me le fourniront.

Oulà, ça m'étonnerait fort !
Essaie toujours, mais tu as acheté le produit en dehors du réseau Apple (revendeurs officiels, site officiel, etc.)...

Du coup, ton seul moyen serait de racheter un DVD de Snow Leopard...

pourquoi tu m'envoie sur le lien de
"savoir ou se trouve le numéro de série de mon MacBook Pro"
, je sais déja très bien ou il est d'ailleurs c'est la première chose que j'ai vue quand j'ai ouvert le colis et trouvé mon MacBook Pro,

ou alors tu as mal compris quand j'ai dit je connais pas le numéro de mac c'est le numéro de téléphone de MAC voila pas le numéro de série de l'appareil.

il y a deux numéro lequel je prend vue qu'il sont tout les deux pour les MAC:

Assistance technique iPhone, iPod, Mac et iPad : (France métropolitaine) 0805 540 003

Assistance technique iPod, Mac et iPad : (DOM-TOM) 0825 770 035

PS: j'ai oublier ce que voulait dire DOM-TOM