Faisons le point ! (pour moi)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Apca
  • Date de début Date de début

Apca

Membre expert
Club iGen
10 Février 2004
3 089
163
39
Belgique, Liège
Ben voilà,

Je m'y perd un peu, si vous auriez un lien ? Ou sinon sauriez vous m'expliquier un peu la diffence entre tous les truc comme ceci : (si j'en oublie, rajouter les)

DVI
VGA
ADC
RCA

...........

MERKI.

Apca a dit:
DVI ou Digital Visual Interface.

Interface numérique pour la transmission des signaux vidéo.
Elle fut développée dans le but de répondre à la prolifération des écrans plats. Dans la plupart des cas, ces moniteurs sont connectés à une interface VGA analogique impliquant ainsi une double conversion N/A et A/N. A l'inverse, lorsqu'un écran plat est connecté via un câble DVI, il n'y a aucune conversion, préservant ainsi l'intégralité du signal vidéo. Certains vidéoprojecteurs sont équipés de ce type d'interface. A quand une sortie informatique sur les DVDs ?

Les spécifications du DVI définissent deux types de connecteurs : le DVI-Digital (DVI-D) qui ne supporte que les affichages numériques et le DVI-Integrated (DVI-I) qui supporte les affichages numériques tout en conservant une compatibilité avec les affichages analogiques.
dvi.jpg

dvi et vga extrait de forum pc :p
On peut représenter les 2 façons d'envoyer le signal vidéo de la carte graphique vers l'écran ainsi : *
1) sortie VGA *
Sign.numérique--->sign. analogique--->transport(câble)--->sign. analogique--->sign. numérique--->affichage *
2) sortie DVI *
Sign. numérique--->transport(câble)--->affichage *
*
Il faut juste savoir que les constructeurs continuent à sortir des LCD qui n'ont QUE l'entrée VGA. Pourquoi ? *
A mon avis il y a 2 raisons : *
1) marketing : proposer une gamme d'écrans "premiers prix" sans DVI et d'autres, plus chers, avec DVI *
2) la qualité d'affichage en VGA demeure excellente car, de nos jours, les convertisseurs N/A et A/N sont des composants électroniques tout à fait "fidèles", capables de restituer le contenu du signal d'origine sans pratiquement aucune perte d'information. *
*
Donc, pour moi, choisir un écran avec une entrée DVI n'est qu'une question de choix vis-à-vis du futur. En effet, les cartes graphiques avec sortie DVI vont se généraliser et, par exemple, revendre un écran qui n'a pas cette entrée deviendra un handicap....dans quelques années."

un petit lien en plus

ADC le tout en un d'apple :)
extrait
La génération actuelle d?ordinateurs Apple depuis le Power Macintosh G4 et le G4 Cube sont maintenant dotés d?un nouveau connecteur vidéo appelé ADC (Apple Display Connector).

L?ADC est très pratique parce qu'il approvisionne le moniteur en un seul câble, non seulement en signaux vidéo mais aussi en alimentation électrique et USB.

Malheureusement le câble vidéo ADC est inamovible et ne peut être remplacé par un autre câble plus long. Cette longueur n'est pas suffisante dans bien des cas surtout quand on veut positionner l'écran à bonne distance de l'ordinateur !

G4 lequel a quoi ?

Merci beaucoup Naas pour toute c'est explication, un petit coup de boule pour toi, en remerciement.

Les écrans pour pc si il ne possèdent pas de sortie dvi il possède une vga alors ? (non pas tapper)
Car j'aimerai m'acheter CET écran pour mon futur G5 (en esperant qu'il soit bon) mais vu qu'il ne possède pas de dvi je sais quands même l'utiliser pour mon futur g5 ?

Apca a dit:
Les écrans pour pc si il ne possèdent pas de sortie dvi il possède une vga alors ? (non pas tapper)
si ils possedent une sortie vdi, c'est que celui la... on sait pas pourquoi il y en a pas, va comprendre charles :rolleyes:

j'aimerais m'acheter CET écran pour mon futur G5 (en esperant qu'il soit bon) mais vu qu'il ne possède pas de dvi je sais quands même l'utiliser pour mon futur g5 ?
oilà comment je les trouvent les windowsiens et pcistes avec leurs ... écrans :bebe: :bebe: :bebe: (je te taquine ;) :D )

il y a un lien sur pc hardware qui parle de cet écran un instant je te cherche ça :zen:

Apca a dit:
Devrai-je acheter un cable ou quoi en particulier pour relier l'écran a mon G5 vu que l'écran n'est pas en dvi ?
extrait de la page du g5
Connecteurs ADC et DVI ; adaptateur DVI vers VGA inclus :bebe: :bebe: :bebe:

Apca a dit:
Dernière question (je sais je suis corriasse) :D

Je n'y perdrai pas en qualité avec cet adaptateur ?

Comme l'a dit Naas plus haut, tu passeras d'un signal numérique DVI à un signal analogique, il y aura donc une conversion et une perte de qualité.
Mais est-elle vraiment visible, ça j'avoue que cela dépent de chacun :D

Ah ben ca me rassure, tant que je sache jouer a des jeux et lire a l'écran c'est ce qui compte. J'acheterai alors probablement cet écran qui est au alentoure de mes moyen.

Merci en tous cas a vous deux du temps que vous m'avez consacré ! :zen: ;)

bonne lecture et nuit alors :bebe: :bebe: :bebe: (quoi qu'est ce que j'ai fait ? :siffle: )