Faite vous dormir votre mac ?

Apca

Membre expert
Club iGen
10 Février 2004
3 089
163
37
Belgique, Liège
Bonjours a tous,


J'aurai voulu savoir si le soir, avant d'aller dormir par exemple, ou avant d'aller au travaille ou que sais-je
crazy.gif
; si vous éteignez votre mac ou si vous suspendez l'activité ?
tongue.gif
cool.gif
 
le miens est JAMAIS éteind because il fait serveur ftp
 
Salut
smile.gif


Tu l'éteint tous les soir ?

Moi personnelement, je met chaque fois avant d'aller dormir : suspendre l'activité, j'espère que ca ne fait rien !
zen.gif
 
Hum... la mise en veille pourquoi pas, y a les pour et les pas vraiment contre.
Moi je l'éteins tous les soirs, j'ai toujours fait ça avec mes macs, mon père aussi et j'ai jamais eu de problème.
Tout ce qui est en fonctionnement s'use, je pars de ce principe là, c'est de la physique élémentaire et même si les macs sont fait pour tourner tout le temps, ils ont aussi un durée de vie qui est plus au moins programmé, alors autant ne pas l'user prématurément, c'est mon avis en tout cas.

Les ampoules aussi sont faites pour fonctionner en permanence, elles subissent un choc à l'allumage (c'est moins vrai pour les macs), laisses tu pour autant la lumière allumée quand tu dors ?
wink.gif


Nan mais la mise en vieille profonde est un bon compromis je pense, mais moi je peux pas sinon KP à cause du modem USB.
out.gif
 
Ça me rappelle un mémorable sujet qu'on avait eu l'année dernière à propos de la mise en veille, de la consommation d'énergie, etc. Si quelqu'un veut le retrouver.
wink.gif


Pour ma part, mon iMac est toujours en veille. Par contre, si personne ne se trouve à la maison, j'éteins tout.

La nuit, j'éteins aussi tout mes appareils (modem, Airport), ils sont branchés sur une autre unité que l'iMac qui lui reste donc en veille et sous tension.
 
WebOliver a dit:
Ça me rappelle un mémorable sujet qu'on avait eu l'année dernière à propos de la mise en veille, de la consommation d'énergie, etc. Si quelqu'un veut le retrouver.
wink.gif


Pour ma part, mon iMac est toujours en veille. Par contre, si personne ne se trouve à la maison, j'éteins tout.

La nuit, j'éteins aussi tout mes appareils (modem, Airport), ils sont branchés sur une autre unité que l'iMac qui lui reste donc en veille et sous tension.

tout comme toi webo,
modem eteint mais eMac en veille profonde...pas de chauffe,ventilo eteint,le matin il est tt froid,j'en deduis donc que la conso est minim...
j'espere qu'Alem ne traine pas dans le coin ,parce que je vais encore me faire tuer...
 
jaipatoukompri a dit:
C'est payant le modem ethernet et moi tout ce qui est payant, je trouve ça trop cher...
out.gif
laugh.gif
benh c'est le prix pour pas etre em...merbeté
laugh.gif
wink.gif

et puis la plupart du temps ton ami le fai
l'echange pour peanuts
love.gif
 
Ben moi mes macs ils sont dans ma chambre alors entre le vieux Yikes qui sait pas s'endormir en silence
blush.gif
, et le MDD qui a une veilleuse qu'on pourrait presque bronzer avec
cool.gif
(le bouton d'allumage pulse en veille), je les éteins tous les deux.
tongue.gif


Dans la journée par contre ils font comme ils veulent, c'est eux que ça regarde. (Eux et le tableau de bord économies d'énergie).
laugh.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Nan mais la mise en vieille profonde est un bon compromis je pense, mais moi je peux pas sinon KP à cause du modem USB.
out.gif

Ah bon ?
Moi, la veille ne gêne pas mon modem usb sur mon tibook.
curieux.
En revanche, si je l'ôte à l'arrach'... kaboum.
laugh.gif