faîtes votre choix rien ne va plus (DD MB Noir)

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
19
D'ici
info.cern.ch
:coucou: les gens
Mon macbook noir 2 GHz core 2 Duo va très bien merci
le disque dur lui par contre un peu moins bien, donc avant de tout perdre je vais investir dans un disque tout neuf, par contre j'ai quelques questions:

1 Ou en est on de la bataille 5400/7200 sur l'autonomie (oui je suis joueur :D )
2 J'aimerais un disque plus conséquent car entre mes vidéos à monter, ma biblio itunes qui gonfle gonfle gonfle, bref le 120 Mo se sentent un peu à l'étroit, que me conseillez vous ?

Merci de voter en votre âme et conscience, ou du moins ce qu'il en reste :D

faîtes votre choix rien ne va plus :)

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
J'ai fait un topo très complet ce soir sur le changement de mon 5400-120 Go d'origine par un 7200-320 Go ici :
http://forums.macg.co/macbook/ameliorer-performances-macbook-changer-ram-ou-hdd-248664-7.html

Pour ce qui est de l'autonomie, toujours dans le même fil, il a été dit que "Un portable comme le MacBook Pro consomme au repos dans les 12 à 14 watts. Donc, si un disque fait 0,5 watts ou 0,8 watts en idle, ça ne change pas grand chose sur l'autonomie. Le plus gros consommateur constant est l'écran. Après, il y a la carte graphique dédiée, le processeur et le chipset mais leur consommation varie bcp selon la charge."
> Propos confirmé par un test que j'ai fait dans des conditions identiques avec une pleine charge au préalable ; verdict : 4h10 avec le 5400 tr/min et 4h00 avec le 7200 (d'autres benchs sont dispo en .pdf)

Je suis pleinement satisfait de mon Seagate Momentus 7200.3 de 320 Go, mais tu peux aussi attendre l'avis de Pascal_TTH sur le Western Digital Scorpio Blue de 500 Go qui offre de bonnes perfs pour un 5400 tr/min par rapport aux disques d'origine ;)

• J’aime
Réactions: naas
Le topic de mac_gyver est noté *****, c'est un très bon sujet pour débattre sur les questions que tu poses. Personnellement, je veux le silence et la meilleure autonomie. Après des semaines d'hésitation, je me suis lancé sur le Scorpio Blue 500 Go que je testerai avant (sur PC) et je donnerai les mêmes mesures apèrs avec celui d'origine.

Pourquoi 500 Go en 5400 rpm ?
- Je compte garder mon MacBook Pro longtemps donc autant voir très large (et je peux avoir l'intégralité de mes documents, des mes photos et de ma musique sur le portable) qui devient un backup du PC de bureau.
- L'autonomie : même si ce n'est pas grand chose le Scorpio Blue est un des disques qui consomme le moins (surtout en regard de la capacité et des performances) : 0,68 watts au repos.
- Le Scorpio Blue a un très bon temps d'accès et des taux de transfert fort élevés. D'après ce que j'ai lu, il débite 2x plus que le pauvre Hitachi 200 Go 5400 rpm d'origine et le temps d'accès est inférieur de 1,5 ms.

Bref, un bon disque... Reste à savoir ce qu'il en sera du niveau sonore.

• J’aime
Réactions: naas
Effectivement vu le prix je penche pour un 500 Go à 5400 Tours.
Le fil cité est effectivement une bonne source d'information
maintenant quid du modèle.
en fait ils sont tous autour de 100 euros, reste donc les caracteristiques techniques.

le samsung est en retrait comparé au scorpio.
reste le seagate momentus qui me tente pour 110 euros frais de port inclus

un dernier avis entre le scorpio et le momentus avant que je commande ?

D'après les fiches techniques, il n'y a pas de gros écarts de perfs, à l'usage selon moi, ça va être kif/kif ... Question bruit, le nombres décibels produits est identique et pour la conso, c'est pareil, alors pour les différencier, ça va être coton :rateau::D

Je crois par contre que la durée de la garantie est plus longue chez Western Digital que chez Seagate ce qui me ferait opter pour le Scorpio Blue ;)

WD : http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=506
Seagate : http://www.seagate.com/docs/pdf/fr-FR/datasheet/disc/ds_momentus_5400_6.pdf

Effectivement vu le prix je penche pour un 500 Go à 5400 Tours.
Le fil cité est effectivement une bonne source d'information
maintenant quid du modèle.
en fait ils sont tous autour de 100 euros, reste donc les caracteristiques techniques.

le samsung est en retrait comparé au scorpio.
reste le seagate momentus qui me tente pour 110 euros frais de port inclus

:coucou:

J'ai mon Scorpio Blue 500 Go. Je suis en train de faire de benchs (sur PC). J'ai pas mal d'autres disques pour comparer : Momentus 7200.2 200 Go, Seagate Momentus 5400.?? 250 Go et encore un autre.

En tout cas, les taux de transfert sont excellent et le temps d'accès franchement excellent pour un 5400 rpm. Il rivalise avec des 7200 rpm... Plus ce soir ! Je posterai dans le topic de Mac_Gyver.

Félicitations, votre commande a bien été enregistrée et nous vous en remercions.
Date de commande : 11/03/2009 13h08
Produits
Référence : DDISEA0087
Désignation : 500 Go Seagate Momentus 5400.2 SATA 2,5" 8Mo interne ST9500325AS
Modèle : ST9500325AS
Prix unitaire : 99,00 EURO TTC
Fait :)
merci pour vos précieux conseils :zen:

CCC tourne depuis 3 heures maintenant, encore une ou deux heures.
La suite demain pour les premières impressions

la première: 500 Go c'est beaucoup de place de dispo :D

Voila fini :)
CCC est vraiment fantastique, aucun soucis pour le moment, j'ai partitioné le disque en 2, une avec un système, l'autre pour les projets vidéos et autres saisons de top gear :style:
merci pour vos conseils, car après 3 heures de copies le macbook n'est pas chaud du tout, rien
donc le momentu est TRES froid, et question bruit je ne peux pas encore me prononcer étant donné que le précédent allait lâcher dans peu de temps et donc faisait BEAUCOUP de bruit :D