Fallout 3 sur Windows XP: Bugs et plantages

Archenar

Membre confirmé
6 Décembre 2005
34
0
39
Bonjour,


Moi qui achète très peu de jeux, je suis tombé sous le charme de Fallout 3 !
Malheureusement, le jeu plante régulièrement et lorsque je suis en extérieur les textures sont très buggées (et ça ne me le faisait pas au début). Je n'ai pourtant rien changé entre temps.

Ma config:
iMac alu 2,4Ghz
ATI Radeon HD 2600 PRO
2Go de ram
Et donc, je joue sous windows Xp via bootcamp.
J'ai les derniers drivers CCC 8.10

Quelqu"un a t-il aussi le jeu ? Est-ce qu'il marche mieux ?
Des idées pour arranger ça, car c'est presque injouable.

Merci encore
 
Salut Archenar !

Moi aussi je suis tombé sous le charme de ce magnifique jeu (rhaaaa, nostalglie ^^). J'y joue actuellement sur un MBP dernière génération.

J'ai remarqué, comme toi, certains plantages... Qui sont uniquement survenus lors de mes balades dans les extérieurs (Wasteland)... Le jeu se fige complétement, je suis obligé de faire un CTRL+ALT+SUPR pour pouvoir le fermer...

Par contre, concernant les bugs graphiques, je n'en n'ai pas rencontré...
 
Ok. Et d'après c que j'ai pu lire beaucoup ont les mêmes soucis.
Pourtant sur jeuxvideo .com, ils disient que le jeu était très peu buggé... !
J'espère qu'un patch va arriver très vite, car c'est lourd de voir le jeu quitter instantanément sans raison !
Surtout pour un jeu dans lequel l'immersion est grande!
 
Ok. Et d'après c que j'ai pu lire beaucoup ont les mêmes soucis.
Pourtant sur jeuxvideo .com, ils disient que le jeu était très peu buggé... !
J'espère qu'un patch va arriver très vite, car c'est lourd de voir le jeu quitter instantanément sans raison !
Surtout pour un jeu dans lequel l'immersion est grande!

As tu essayé en réinstallant les drivers d'origine fournit par apple? Cela peut jouer aussi.
 
Ouais, j'ai aussi essayé avec les drivers apple mais rien n'y fait.
Et merci les sites de test de faire autant de louanges pour un jeu avec autant de soucis (vive la confiance).
En fait, j'ai l'impression que ça marche bien sur les bécanes les plus puissantes (sympa pour les autres)!

J'espère que ça va s'arranger dans les jours à venir car pour une fois que j'achète un jeu... c'est pas comme ça que le piratage va cesser :(
 
DE même... D'ailleurs, même si j'ai acheté mon jeu, j'ai fini par télécharger un crack no cd... Trop chiant (et bruyant !!) de mettre le CD à chaque fois dans l'ordi, juste pour vérification...
 
Je me demandais si j'allais l'acheter ce jeu.
Cela m'embête un peu d'installer xp juste pour cela, surtout que je ne sais même pas ce qu'il faudra faire.
Alors si en plus le jeu bug...
 
C'est facile d'installer XP, aut juste un anti-virus genre AVP.
Après tu mets à jour tes drivers et ça roule!

Je crois avoir trouvé des solutions pour mes soucis avec Fallout 3:
- j'ai fait la MAJ 1.0.0.15 (pour la forme, normalement ça ne doit pas arranger mes soucis)
- Dans les options de CCC, j'ai coché la case DXT textures (ou un truc ans le genre, c'est pas trop dur à trouver) et ça ça m'a réglé mon problème des textures moches dans le Wasteland !
- Pour avoir moins de plantages inopinés j'ai choisi "no pagefile" pour la mémoire virtuelle sous XP.

J'ai une dizaine de minutes sans plantage (normalement ça plante plutôt)... dès que j'ai le temps de jouer à nouveau je verrai si ça tient plus longtemps.
Je vous tiendrai au courant.
 
Après quelques tests:

- J'ai pu jouer 40 mins dans Megaton sans crash.
- Quand je me balade dans le Wasteland, ça crash après quelques minutes (entre 1 et 3min)

Donc, c'est pas vraiment réglé et toujours injouable... Je crois que je vais connaître par coeur megaton et piller toute la ville en attendant un patch.
Ou alors je vais essayer de me barrer de cette ville en sauvegardant toutes les 30 secondes.... :(
 
mouais bon, je crois pas que j'achèterais ce jeu
et dire que je l'attendais depuis...
En plus il ne fut pas espérer un portage sous mac.
 
pensez vous qu'il puisse passer avec un MB alu 2,4 ghz et sa 9400M ?

pour les bugs, y a eut récemment un correctif.
 
je dirai ca demain :)
Mais j'ai lu un forum (en anglais) ou le mec joue sur MB 2.4 en medium et 1280x800 en disant : "good" donc bon... on peut imaginer que ca tourne pas trop trop mal
 
En fait non, je dirai rien. Apres avoir testé xp pro sur le macbook, je me suis dit : "t'es trop bete de mettre windows que tu as eu pendant des années sur un mac" donc finalement j'ai tout viré donc pas de windows, et pas de test de fallout du coup, désolé :)
 
mouais bon, je crois pas que j'achèterais ce jeu
et dire que je l'attendais depuis...
En plus il ne fut pas espérer un portage sous mac.

Pourquoi il ne sera pas porté sur mac ? tu le sais comment ? :eek:
 
Petite question
J'ai la même config' que l'auteur du thread, le jeux marche-t-il correctement maintenant ?
Si oui en quelle définition et avec quel niveau de détail/fluidité ?

Merci
 
A vue d'oeil, je dirais en 1280x800 qualité moyenne... Le jeu demande vraiment beaucoup à la carte graphique.

Très bon jeu mais un peu court.