Famille & iCloud

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir, bonjour,

Nous avons 4 iDevices (3 iPhone & 1 Mac), et nous voudrions utiliser iCloud pour par exemple synchroniser le calendriers, les rappels etc.

J'aimerais me charger de tout ça, mais je suis débutant dans le cloud d'Apple et je me pose quelques question à ce sujet:

1 - Dois-je créer 1 compte iCloud pour chaque personne? Ou un pour la famille ?
2 - Comment faire pour que, par exemple, tout le monde puisse avoir le même Calendrier/Rappels - mais pas les mêmes contacts ?

-> Pour cette question, imaginons que je veuille que les iDevices mettent en communs leur Calendrier et Contacts, sauf pour l'iPhone où je veux que le calendrier et non les contacts par exemple...

Merci beaucoup de votre aide

Bonsoir, bonjour,

Nous avons 4 iDevices (3 iPhone & 1 Mac), et nous voudrions utiliser iCloud pour par exemple synchroniser le calendriers, les rappels etc.

J'aimerais me charger de tout ça, mais je suis débutant dans le cloud d'Apple et je me pose quelques question à ce sujet:

1 - Dois-je créer 1 compte iCloud pour chaque personne? Ou un pour la famille ?
2 - Comment faire pour que, par exemple, tout le monde puisse avoir le même Calendrier/Rappels - mais pas les mêmes contacts ?

-> Pour cette question, imaginons que je veuille que les iDevices mettent en communs leur Calendrier et Contacts, sauf pour l'iPhone où je veux que le calendrier et non les contacts par exemple...

Merci beaucoup de votre aide

Bonsoir,
Jettes un coup d'oeil par la ;)
https://www.apple.com/fr/ios/whats-new/family-sharing/

merci de votre réponse, mais comment configurer ce partage?
compatible MAC ? (voir calendrier familial sur l'ordi?)

Dernière édition par un modérateur:
Je crois bien qu'effectivement tu peux voir les différents calendriers iOS sur Mac, c'est les mêmes.
En tout cas le principe, c'est un compte iCloud par personne et tout le monde participe au family Sharing pour partager un calendrier commun, des rappels communs etc.
Pour les contacts par contre, je crois que c'est chacun ses contacts.