FanControl désinstallé = ventilos bloqués

san_

Membre confirmé
30 Mai 2007
31
0
Bonjour,

Ca fait un moment que je cherche désespérement comment remettre les paramètres d'usine des ventilos de mon macbook pro (v3,1 santa rosa) suite à la désinstallation de FanControl (a ne pas confondre avec smcFanControl).

J'ai suivi la démarche pour désinstaller, j'ai fais un reset du SMC et de la PRAM, rien à faire les ventilos restent bloqués à 2000rpm a 80°C et plus (j'ai fais un petit test d'encoding h264 pour monter aussi haut).
J'ai même essayé de restaurer le firmware avec le CD d'apple prévu à cet effet http://www.apple.com/support/downloads/firmwarerestorationcd17.html mais ça ne fonctionne pas, le cd ne se lance jamais même en suivant toutes les intructions. La poisse.

Quelqu'un aurait une solution ? Je sais plus quoi faire et je voudrais pas encore faire appel au sav...
C'est à partir de quelle température que les mbp augmentent la vitesse des ventilos ?

Merci
 
... :siffle:

Le CD de restauration ne sert que pour les mises à jour de firmware qui ont échouée. Il permet de reprendre la procédure en cours mais après, il ne sert plus à rien.

Pourquoi installer de tels logiciels ? (je parle de FanControl) Je me méfie de ces gens qui pensent faire mieux que les ingénieurs d'Apple sur une plate-forme parfaitement intégrée.

This program is distributed in the hope that it will be useful,
but WITHOUT ANY WARRANTY

Essaye une réinstallation générale (en clean install) ça pourrait remettre les choses en place.
 
:zen: pour le cd de restauration. Il n'y pas un moyen pour remettre les paramètres d'usines pour le firm ?

J'avais déjà utilisé fancontrol sur un macbook (2e gen avec le gma950) et j'avais pas eu de souci pour le désinstaller. Mais apparement ça pose problème sur les modèles santa rosa. En tout cas plus jamais j'y toucherais une fois le problème résolu. En attendant je suis un peu coincé avec (c'est ça ou la surchauffe).

J'ai même tenté une reinstall complete mais rien.
 
... :siffle:

Le CD de restauration ne sert que pour les mises à jour de firmware qui ont échouée. Il permet de reprendre la procédure en cours mais après, il ne sert plus à rien.

Pourquoi installer de tels logiciels ? (je parle de FanControl) Je me méfie de ces gens qui pensent faire mieux que les ingénieurs d'Apple sur une plate-forme parfaitement intégrée.



Essaye une réinstallation générale (en clean install) ça pourrait remettre les choses en place.

J'ai cramé mon dell en jouant avec les ventilos à l'époque ;)
Depuis je ne touche plus à ce genre de soft ;):up:
 
:zen: pour le cd de restauration. Il n'y pas un moyen pour remettre les paramètres d'usines pour le firm ?

J'avais déjà utilisé fancontrol sur un macbook (2e gen avec le gma950) et j'avais pas eu de souci pour le désinstaller. Mais apparement ça pose problème sur les modèles santa rosa. En tout cas plus jamais j'y toucherais une fois le problème résolu. En attendant je suis un peu coincé avec (c'est ça ou la surchauffe).

J'ai même tenté une reinstall complete mais rien.
Une SMC Firmware peut-être mais pas ce CD. Mais ne joue pas avec ça, tu pourrais faire plus de mal que de bien.

Je pense que ta SMC n'a pas été suffisamment initialisée, tu n'aurais pas laissé débranché sans batterie assez longtemps. Je crois que la solution doit être là. Ils parlent de 5 ou 10 secondes... laisse la machine sans alimentation pendant quelques heures et recommence la procédure.

Bonne chance, sinon SAV.
 
Alors, ça marche ?
Moi j'avais aussi testé ce log bidon :D mais l'ai désinstallé illico, sans souci... je suis sur mbp penryn, voilà sans doute la différence!
En tout cas bonne chance!
 
Après quelques tests ce matin ça ne bougeait toujours pas (encoding de 3 videos en h264). Et surprise à l'instant les ventilos se sont mis à s'accélerer lègerement tout seuls, jusqu'à environ 3000rpm (c'est le max que j'ai eu). Problème, il ne va à cette vitesse que lorsque le cpu est a environ 85-87°C. La coque du mbp est brûlante.

C'est normal que ce soit aussi lent à aussi haute température ? C'est quoi les valeurs en temps normal pour un mbp de dernière et de précédente generation ?
 
Moi il ne dépasse jamais 50°... pour garder la coque à une température acceptable.
Mais c'est déjà bon signe s'ils accélèrent un petit peu! :up: