FAT32/NTFS

Freezette

Membre enregistré
11 Janvier 2020
7
0
26
Bonjour,

Je suis nouveau sur les forum et j'ai un soucis, je n'ai pas trop saisi l'outil de recherche donc j'espère ne pas faire de doublons.

J'ai une clé USB en FAT32 pour pouvoir l'utiliser sur mon MacBook Pro 2019 (je précise la date au cas où) et également sur les postes Windows 10 que j'ai à l'école. Je suis en licence professionnelle en informatique et on travaille avec des VM sauf que pour les sauvegarder sur ma clé USB C 3.0 de 128 Go, je suis bloqué car elles pèsent plus de 5 Go et on ne pas transférer de fichiers plus gros que 5 Go si j'ai bien compris..

Des idées de comment faire pour ne pas être limité en taille de copie de fichier et garder une lecture/écriture de ma clé USB sur MacOS/Win10 ?

Cordialement, Tristan.
 
Bonsoir Freezette

Il faut qu'il y ait une table de partition MBR pour le disque entier > et un format exFAT pour le volume.

- veux qu'on paramètre ta clé via le Terminal ?​
 
Bonsoir Freezette

Il faut qu'il y ait une table de partition MBR pour le disque entier > et un format exFAT pour le volume.

- veux qu'on paramètre ta clé via le Terminal ?​

Hello macomaniac,

impossible de garder la Clé avec une seule partition ? je suis obligé de la "couper" en deux ?
 
Il ne s'agit pas de partitionner la clé en 2 -->

- un disque logiquement paramétré combine toujours une table de partition et un format de volume. Tu peux donc n'avoir qu'un volume sur ta clé > mais tu auras forcément aussi une table de partition qui décrira la partition de ce volume.​
 
Oui : quasi 128 Go -->

- une table de partition MBR n'occupe jamais qu'1 seul bloc (de 512 octets) : le bloc n°0 ou 1er bloc du disque.​