fat32 ou format MAC pour DD externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet loickeri
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
L

loickeri

Invité
Bonjour

J'aimerais me servir d'un DD externe des fois aussi sur PC , est ce que le systeme FAT32 est beaucoup moins bon pour MAC ou le ralenti , ou autre chose ? ou est il préférable de le laisser en format MAC (et en ce cas ne s'en servir que sur MAC) ?

merci

je n'aurais aucun fichier de 4 go donc si c'est le seul handicap je pense formater en FAT 32 avant de le remplir

quel dommage que windows parait il compatible ne lise que son nombril :-)

merci

je n'aurais aucun fichier de 4 go donc si c'est le seul handicap je pense formater en FAT 32 avant de le remplir

quel dommage que windows parait il compatible ne lise que son nombril :-)

merci

Windows est parfaitement compatible ....

.... Avec lui même.

• J’aime
Réactions: anneee
même pas :-)

les vieux fichier .doc sont ouverts par open office et ne s'ouvrent pas avec le nouvel microsoft office, du moins sur certaines versions mais j'ai quitté ms office depuis un bon moment

Bonjour,

J'ai des disques durs externes qui ont été faits sur PC, lorsque je les branche sur mon Mac ils sont en lecture seule, comment faire pour pouvoir les avoir normalement? (pouvoir modifier et enregistrer les fichiers en somme).

Il est certain que si une solution existe pour qu'un disque dur externe soit lisible et modifiable sur Mac & Pc, cela serait la meilleure solution, sinon je privilégie Mac.

Merci pour vos réponses.

voila , même chose pour moi

mais normalement ca devrait marcher puisqu'on peut effacer les carte flash qui sont en FAT32

Pour des disques en FAT, pas de problème, là où le bas blesse notre gardien de vaches bitumeuses, c'est que son disque est en NTFS, et là, Mac OS sait lire, mais pas écrire !

Mais il y a en tête de forum un topic unique qui donne toutes les solutions connues à ce jour pour régler ce problème … encore faut-il prendre la peine de regarder ! :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.