Fatigué : AirportExpress, Freebox ET ethernet

vladfromlyon

Membre confirmé
24 Septembre 2003
18
0
Sans doute la question ne mérite-t-elle pas un nouveau message, mais j'arpente depuis deux jours plusieurs forums mac sans trouver une réponse "nette". Alors voilà le problème :

Je suis sous freebox et j'ai un iMac G4 17" qui n'est PAS équipé d'une carte airport ainsi qu'un ibook G4 qui EST équipé d'une carte airport. Voulant partager ma connexion internet entre les deux ordinateurs, je me suis procuré la carte wifi de la freebox. J'ai branché le iMac en ethernet (long cable), activé ,les fonctions wifi et routeur de la freebox, configurer le tout et? ça marche pas terrible. Je m'explique : l'ibook a vraiment du mal à accéder au réseau, ne le voit que par intermittence (même à 2 mètres) et, une fois connecté, le débit est très très faible (56 K :( ). Stumbler m'indique à ce propos une graphique bizarre pour mon réseau : de bruques pics de connection, puis rien, puis des pics? Je précise auss que l'ibook se connecte parfaitement sur des réseaux ouverts.
Bref, j'ai un peu abandonné côté configuration de la freebox, après avoir essayé vraiment beaucoup de choses. Je pensais donc investir dans une Airport Express afin d'être sûr que le partage wifi fonctionne.
Mais j'ai comme un doute : comment pourrais-je faire pour relier en filaire mon imac à internet (soit via freebox soit via airport express) ET en wifi mon ibook ? est-ce possible ? dois-je investir dans une "multiprise" ethernet (si ça existe) ? devrais-je "combiner" carte wifi de free et airport express ?
Je ne souhaite pas particulièrement acheter en plus une carte airport pour le imac, so what ? Vaudrait-il mieux insister côté carte wifi de free, investir dans un autre routeur qui puisse aussi redistribuer la connexion en filaire ? Mais en même temps, je voulais bien Airtunes, moi:siffle: ?
Bref, suis hésitant, paumé, un peu dépité par le fonctionnement très aléatoire et très faible de ma carte wifi free?
Merci pour tout conseil, avis, acte de compassion, exposé clair d'une solution miracle qui rende mon réseau wifi fonctionnel sans alléger mon porte-monnaie (même si je suis prêt à l'achat d'airport express)?
 
Salut
Est-ce que la connexion se passe bien entre le imac et la freebox?
Ce qui me semble étrange c'est que le ibook ai du mal à se connecter et ai des "sautes" de connexion: es-tu sûr d'avoir activer correctement le mode routeur de la fb?:confused:
 
Ce sujet m'interresse au plus au point car je veux à peu près la même configuration :
1 ibook G4 en wifi et 1 ibook G3 en ethernet (pas de carte !).
Avec un investissement minimum c'est à dire achat de la carte wifi de Free et utilisation de la Freebox comme routeur.

Tenez nous au courant de vos problèmes et solutions, cela pourra nous servir.

Merci.:up: