Fausse bonne affaire ?? (Mac Book pro serie A 1,83 Ghz au prix du Mac Book noir)

Gringo

Membre confirmé
3 Avril 2004
33
3
41
Bruxelles
Salut à tous !!

Voilà, je viens de passer chez un revendeur Apple car l'achat d'un portable est plus que pressant, sachant que je pars fort probablement un an à l'étranger. Après quelques minutes de discussion, celui-ci me dit qu'il lui reste encore quelques Mac Book pro 1,83 Ghz au prix des Mac Book normaux. A l'origine j'étais tenté par un mac book "normal", mais si pour le même prix je peux avoir un pro, pourquoi pas... J'hésite vraiment, sachant que les premiers Mac book pro ont des problèmes de jeunesse et que je n'ai surtout pas envie de faire des aller/retour au SAV à partir de l'étranger.... Je tente le coup ou pas ???

Merci d'avance pour vos réponses....
 
Si c'est la machine dont tu as besoin fonce !! Tu n'en seras pas déçu, et je pense qu'avec le MB ce sera pareil. Je doute qu'il y ait anguille sous roche, ce revendeur doit bien se "débarasser" des machines qui ne sont plus au catalogue d'Apple.

Sache que le MBP a connu lui aussi ses défauts de jeunesse - whine principalement - en passe d'être résolu par le changement des carte mères.

Bon switch et on veut les photos :)
 
Merci pour ta réponse...;)

Je n'ai pas spécialement besoin d'un MBP, mais je me dis que si on me le propose au même prix que le MB, ca peut donner matière à réfléchir. Pour les problèmes de jeunesse du MBP, c'est justement eux qui me font le plus stresser. Le MB "normal" à t'il aussi le même nombre de problèmes ? Le recours à l'échange standard de cartes mères sur les MBP sera-til généralisé ? Ou juste sur les machines qui souffrent des symptômes ?

Et puis côté perfs ? Le MBP 1,83 Ghz reste t'il plus performant que le MB 2,0 Ghz?

Merci !! :)
 
raphpascual a dit:
Tu devrais demander au vendeur pourquoi il les vend au même prix?
A mon avis y'a anguille sous roche....

Il le vend au même prix que le MB noir en fait... Et le prix me semble quand même justifié vu que la machine n'est plus au catalogue d'Apple, et puis les conditions sont les mêmes : même garantie même SAV etc etc.... il s'agit de matériel neuf et non du reconditionné ...;)
 
Pour le MB noir c'est déja en effet plus proche du prix...Après...13 ou 15, ca dépend des gouts et des couleurs...
Mais le 15 c'est un très bon compromis a mon avis.

Dans l'avenir proche...Léopard sera certainement plus fluide avec une carte graphique plus rapide qu'avec quelques misérables MHz en plus....
 
Fais une recherche su le net pour trouver les séries à problèmes de MBP , notes-les et vois si le modèle qu'on te propose fais partie de l'une d'elles ;)
 
Merci à tous...

Infos prises il s'agit de la dernière série des 1,83 GHZ, ils lui ont été livrés par Apple (c'est un Apple Center) fin mai début juin...

Je suis de plus en plus hésitant à sauter le pas pour le MBP
 
Ben voilà, trop dur de résister, le MB pro fait partie de la dernière série produite à 1,83ghz, j'ai pu voir date de sortie d'usine date d'envoi et date d'arrivée au magasin, résultat, je vous parle depuis mon MBpro !!! :D :D :D


Merci encore une fois à tous !!
 
Ah cool, alors il a des défauts ? Il fait du bruit ? Il est lent ? c'est ton premier Mac ? tu es content ?
 
nicogala a dit:
Ah cool, alors il a des défauts ? Il fait du bruit ? Il est lent ? c'est ton premier Mac ? tu es content ?


La première chose que j'ai inspecté évidemment, c'est l'état de la coque : pas une éraflure, pas une griffe, rien... :)

Puis l'écran : pas un pixel mort

Le bruit : sous cette chaleur, le ventilateur ne c'est pas déclenché une seule fois en plusieurs heures d'utilisation (mais c'est vrai que je ne l'ai pas poussé: internet, traîtement de texte, et une petite lecture de dvd pour voir. Néanmoins, je le trouve un peu chaud (mais il paraît que c'est tout a fait normal)

La lenteur : bon pour l'instant il a juste ses 512mg de RAM ce qui n'en fait pas spécialement un foudre de guerre, j'attends un peu pour voir si le prix de la ram baisse histoire de lui mettre 512 ou un giga en plus. Sinon, je trouve qu'il se débrouille très très bien, affichage des pages rapide, réactivité très bonne dans l'ensemble, bref RAS:)

Es-ce mon premier mac ? Oui et non, dans le sens ou c'est le premier ordinateur qui m'est exclusif... donc c'est mon premier mac. Mais je suis dans le monde Apple depuis tout petit (4-5 ans) avec à mon actif un Apple //c, un //gs et un performa 6400/200. S'en est suivi ma période Duke Nukem qui a eu raison de mon "engagement" envers Apple, ou j'ai allègrement squatté les PC de mon frère. J'ai toujours eu envie de retourner dans le monde mac, et ce en particulier depuis 2 ans. Mon frère lui s'est acheté un iBook il y a quelques mois et en est très content. Devant partir en Erasmus, ben il me fallait un portable et j'ai pas hésité... il me fallait un mac. Donc voilà...

Pour la petite histoire, je viens de parler de la promotion dans cet apple center à deux amis, qui s'y rendent demain pour acheter le même. :D :D :D (et qui viennent tous deux du monde PC)

Ayant pu tripoter au iBook de mon frère, j'avais déjà pas mal découvert de fonctionalités de mac osX. Mais je dois dire que je reste encore sur le cul de la qualité de cet OS...:eek:

Voilà, tout va pour le mieux... Je suis encore certain d'avoir fait une bonne affaire...:D
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
Merci merci, donc voici la suite des chroniques de mon achat. Toujours aucun problème à l'horizon, j'ai téléchargé "Temperature Monitor" histoire de voir si mo MBP chauffait tellement que ca... ben non pas du tout :) .37 degrés pour les deux "core" et environ la même chose pour le Disque Dur. Je pense que la différence notable avec l'Ibook 12" de mon frère tient essentiellement au fait que la matière de mon MBP (c'est de l'alu ?) conduit la chaleur nettement plus facilement que le plastique de l'iBook de mon frère.:nailbiting:

Sinon aMSN a planté aussi... mais bon, je m'en fais pas, cela ne reste qu'un freeware

Par contre j'ai eu quelques démêlés avec le "trousseau d'accès" qui était "innexistant" pour safari, ce qui produisait une erreur à chaque fois que je remplissais un formulaire (y compris une recherche google). J'ai utilisé l'utilitaire SOS trousseau, redémarré, plus de problèmes.

Bref encore une fois rien ou presque à l'horizon, pourvu que ca dure !:D
 
Voilà, j'en suis a J+3 après l'achat de mon MBP, toujours rien à signaler, si ce n'est que je ne sais pas si je suis touché ou non par le tristement célèbre phénomène du "whine" :(

En bref, j'entends un bruit sous le clavier, une sorte de grésillement que je croyais au début être originaire des haut-parleurs. Il est vraiment faiblard et à peine audible, surtout dans un environnement un peu agité. J'ai écouté un enregistrement d'un "whine", et il me paraît beaucoup plus aigu et déreangeant que le mien. J'ai notamment entendu parler d'un "mini whine" qui subsiste, peu importe le modèle de MBP concerné (carte mère neuve ou non).

Autre petit test, celui de la récente demo de Call of Duty 2... J'ai très vite déchanté, le jeu se révélant injouable même en 800x600. Mais bon c'est parfaitement normal, 512mg ram c'est vraiment pas grand chose.:) N'ayant pas acheté cet ordinateur pour y jouer, je m'en fous aussi un peu en fait... Mais il n'empêche que je passerai rapidement par la case "upgrade de RAM":D

A part ca pas grand chose de neuf. A part le fait que j'ai vu que mon ordinateur est encore proposé par pas mal de revendeurs à un prix de cochon... et là.... j'ai vraiment bon d'avoir sauté le pas :D :D :D