Fausse bonne affaire ?? (Mac Book pro serie A 1,83 Ghz au prix du Mac Book noir)

j'espere pour toi que tu n'es pas touché par le phenomene "whine"..
En tout cas je demande des photos :):):)


allez fais place a l'apn et envoie nous sa!
 
Gringo a dit:
Voilà, j'en suis a J+3 après l'achat de mon MBP, toujours rien à signaler, si ce n'est que je ne sais pas si je suis touché ou non par le tristement célèbre phénomène du "whine" :(

En bref, j'entends un bruit sous le clavier, une sorte de grésillement que je croyais au début être originaire des haut-parleurs. Il est vraiment faiblard et à peine audible, surtout dans un environnement un peu agité. J'ai écouté un enregistrement d'un "whine", et il me paraît beaucoup plus aigu et déreangeant que le mien. J'ai notamment entendu parler d'un "mini whine" qui subsiste, peu importe le modèle de MBP concerné (carte mère neuve ou non).

Autre petit test, celui de la récente demo de Call of Duty 2... J'ai très vite déchanté, le jeu se révélant injouable même en 800x600. Mais bon c'est parfaitement normal, 512mg ram c'est vraiment pas grand chose.:) N'ayant pas acheté cet ordinateur pour y jouer, je m'en fous aussi un peu en fait... Mais il n'empêche que je passerai rapidement par la case "upgrade de RAM":D

A part ca pas grand chose de neuf. A part le fait que j'ai vu que mon ordinateur est encore proposé par pas mal de revendeurs à un prix de cochon... et là.... j'ai vraiment bon d'avoir sauté le pas :D :D :D

Le problème du 'whine' est reconnu et pris en charge par Apple depuis quelques jours, Apple a changé ma carte mère sur mon MBP, du coup plus aucun bruit et la temperature est aussi en baisse de 34 a 85 degrés selon l'utilisation à 34/75 max depuis le changement.
Tu pourras toujours la faire changer si le bruit te derange.

Aussi les batteries sont rapellées ( verifier le numeroe de serie) je garde la mienne jusqu'a sont extention à fin de benificier d'une toute neuve dans les mois à venir ou année?

@+
 
J'ai effectivement entendu la nouvelle pour la prise en charge du "whine" par Apple. Je prendrai ma décision dans la semaine qui vient. Mais honnêtement, le bruit me paraît plus être un grésillement bien différent de l'espèce de sifflement aigu que j'ai entendu sur des enregistrements du "phénomène".

Sinon, a J+4 tout va très bien, j'ai installé (avec un peu de difficultés) Boot Camp par curiosité... J'ai donc installé windows, configuré etc etc, 20 minutes plus tard j'avais déjà à mon actif deux alertes norton et un de ses fameux BSOD (blue screen of death), résultat redémarrage sur OSX et suppression de la partition... 20 minutes de patience m'ont suffit. :D

Voilà, à part ca je suis a la recherche de quelques applis sympas pour mon MBP, j'ai été faire un tour sur la "logitèque du switcheur" mais cette dernière ne me paraît pas être complètement à jour... Si vous avez des idées... Enfin je sais pas, le topic n'est peut-être pas le plus approprié
 
bravo pour ton achat !

Gringo a dit:
j'ai téléchargé "Temperature Monitor" histoire de voir si mo MBP chauffait tellement que ca... ben non pas du tout :) .37 degrés pour les deux "core" et environ la même chose pour le Disque Dur. Je pense que la différence notable avec l'Ibook 12" de mon frère tient essentiellement au fait que la matière de mon MBP (c'est de l'alu ?) conduit la chaleur nettement plus facilement que le plastique de l'iBook de mon frère.:nailbiting:

Il parait que les macintel chauffent plus que les mac PPC, donc ça ne serait pas dû aux matériaux de la coque…

Gringo a dit:
Sinon aMSN a planté aussi... mais bon, je m'en fais pas, cela ne reste qu'un freeware

Je te conseil d'utiliser AdiumX, pour remplacer MSN c'est excellent, de toute façon tu ne trouvera aucun logiciel qui integre les nouvelles fonctionnalité de la dernière version d'msn… Adium est entièrement personnalisable, multiprotocole, multilangue et très joli… Il existe aussi des forums adium en français… voilà

Sinon, pour d'autres logiciels sympas, va faire un tour dans le reste du forum et peut-être dans la partie customisation…
 
Gringo a dit:
J'ai effectivement entendu la nouvelle pour la prise en charge du "whine" par Apple. Je prendrai ma décision dans la semaine qui vient. Mais honnêtement, le bruit me paraît plus être un grésillement bien différent de l'espèce de sifflement aigu que j'ai entendu sur des enregistrements du "phénomène".

Sinon, a J+4 tout va très bien, j'ai installé (avec un peu de difficultés) Boot Camp par curiosité... J'ai donc installé windows, configuré etc etc, 20 minutes plus tard j'avais déjà à mon actif deux alertes norton et un de ses fameux BSOD (blue screen of death), résultat redémarrage sur OSX et suppression de la partition... 20 minutes de patience m'ont suffit. :D

Voilà, à part ca je suis a la recherche de quelques applis sympas pour mon MBP, j'ai été faire un tour sur la "logitèque du switcheur" mais cette dernière ne me paraît pas être complètement à jour... Si vous avez des idées... Enfin je sais pas, le topic n'est peut-être pas le plus approprié

Je crois que le bruit est tout simplement amplifié pour comprendre quel est le bruit sur ce site.
Enormement d'applications en UB sont sur MacUpdate http://www.macupdate.com/macintel.p..._000.htm j'espere que cela de t'aidera. @+
 
Gringo a dit:
j'ai été faire un tour sur la "logitèque du switcheur" mais cette dernière ne me paraît pas être complètement à jour... Si vous avez des idées...
C'est à dire que les membres ne se bousculent guère pour la compléter... si tu trouves des bons logiciels tu pourras tjrs nous les faire partager ;)
 
Salut,

J'ai pour ma part acheter lundi ou mardi dernier un MacBook Pro identique au tiens sur le refurb. Reçu vendredi et il fait également un petit sifflement, mais pas tout le temps, uniquement lorsqu'il est sur batterie.
C'est bien simple le Mac est sur secteur pas de sifflement, j'enlève MagSafe, boum ça siffle.:eek:
Et sinon lorsqu'il sur batterie, le fait de lancer PhotoBooth stoppe le sifflement. re :eek:

Enfin comme la carte mère ne fait pas partie de la série à problème référencer par Apple (puisque le Mac vient du refurb elle à du être changer, d'autant qu'il y a un autocollant du Refurb avec le numéro de série de l'ordi dans la trappe de la batterie).

Bref, je sais bien qu'il vient du refurb, mais bon j'ai quand même décidé de procéder à un remboursement.
C'est pas bien grave j'avais juste profité de l'occasion, sinon j'étais plutôt partie sur un MacBook tout court :up:
 
@Navilys : peux-tu essayer de voir si sur batterie le sifflement demeure ou disparaît selon la source son que tu choisis (dans les Prefs > Son > Entrée > Entrée ligne ou microphone interne) ? Car moi j'avais remarqué des trucs comme ça sur mon iBook (qui lui grésillait infimement sur secteur) ...
 
nicogala a dit:
@Navilys : peux-tu essayer de voir si sur batterie le sifflement demeure ou disparaît...

Ben non, j'peut plus ! TNT vient de récupérer le MacBook Pro, du coup c'est moins pratique pour tester :rateau:
Désolé :rose:
 
Pfff... ce manque de volonté des nouvelles générations me sidère ... :rolleyes:
:p
Au moins tu n'auras plus le problème ;)
 
Je déterre mon sujet pour décrire la suite des événements :) Hé bien voilà, pas de problèmes, un switch tout en douceur :D . J'ai toujours pas exploité pleinement les capacités de ma machine, mais je crois avoir fait plus ou moins un tour d'horizon.

J'ai réinstallé Boot Camp avec plus de succès, mais je dois dire que je ne l'utilise pour ainsi dire jamais, idem pour Open Office qui me suffit emplement pour ouvrir mes documents en .doc (format word) néanmoins, je pense que j'achèterai une version d'office quand celle ci deignera sortir en version macintel.;)

Au rayon des petites déceptions, la coque de mon MBP s'est soulevée à gauche du trackpad, certainement sous l'effet de la chaleur. Mais quand je dis soulevée, cela doit être d'un petit milimètre tout au plus.:siffle:

Autre détail, mais connu de tous les Apple users, 512M ram dans une machine dite "pro" c'est un peu du foutage de gueule, je n'ai qu'à lancer Garageband et quicktime et je me retrouve avec un molasson. Je sais que je me répète, mais il faut que j'upgrade la ram d'au moins 512M .:)

Sinon, dernier détail, je n'ai toujours pas trouvé comment éviter que l'écran ne baisse de luminosité après quelques secondes d'inactivité du clavier ou du trackpad... C'est assez ennuyant quand je visionne des DVD. :confused:

Donc voilà, un mois après mon achat, je suis toujours aussi content de mon affaire, surtout que le même ordi est toujours proposé 250 euros de plus à la Fédération Nationale d'Achat des Cadres :eek:

A bientôt ! :)
 
Gringo a dit:
Au rayon des petites déceptions, la coque de mon MBP s'est soulevée à gauche du trackpad, certainement sous l'effet de la chaleur. Mais quand je dis soulevée, cela doit être d'un petit milimètre tout au plus.:siffle:
Ça a l'air d'être un problème avec la batterie qui gonfle et qui soulève du coup la coque...
à vérifier ???
 
Gringo a dit:
Sinon, dernier détail, je n'ai toujours pas trouvé comment éviter que l'écran ne baisse de luminosité après quelques secondes d'inactivité du clavier ou du trackpad... C'est assez ennuyant quand je visionne des DVD. :confused:
Va faire un tour dans les préférences systèmes, Rubrique Economiseur d'énergie, et va dans l'onglet Options, puis décoche "Réduire automatiquement la luminosité de l'écran avant sa mise en veille".
J'espère que ça règlera ton souci.