Répondre à la discussion

C'est vrai que je n'ai pas l'usage pour profiter pleinement des améliorations, je ne suis pas musicien ou graphiste, toutefois concernant la carte graphique, toutes  ne sont vérolées sur les anciens MBP, et de toute manière le pbl est apparu quelques mois après, donc ....

Concernant la température, dans le cadre d'une utilisation qui ne pousse pas la machine, la température reste très acceptable voire tout à fait vivable pour me jambes.

Pour le trackpad je pense que la nouvelle génération apporte éffectivement un plus indaniable, quant au clavier il semble effectivement être bien fait mais demande un peu d'adaptation.

Toutefois ce qui me semble être pris en compte c'est :

- l'écran brillant, j'avoue que le LED mat du MBP 15' est à mon sens une pure merveille

- le clavier (j'adore ce clavier depuis mon PB'12)

- les performances légèrement en retrait de l'ancienne génération, compensé par une autonomie plus importante, et ce dernier me paraît être importante pour un ordinateur portable

- sur la qualité de finition, le nouveau MBP place la barre très haut... donc là dessus ...

- sur la qualité sonore, si le nouveau est mieux, je suis prêt à le croire, mais je ne sers que rarement des enceintes de mon MBP

Tout celà pour dire que si je n'avais pas déjà un MBP je pense que je switcherai, mais que je ne vois pas tellement l'intérêt de switcher... et celà même en étant un geek compusilf, avec en plus des possibilités de financement à 0 % sur 12 mois.