Faut il acheter l'iphone 4

C'ountries

Membre actif
8 Mars 2009
178
2
Bonjour a tous,

Je comptais échanger mon vieil iphone 3G et acheter l'iphone 4 et ceci dans les prochains jours. Maintenant avec les problèmes d'antennes je me demandes si il faut pas mieux attendre un peu, et pourquoi pas attendre la version blanche qui même si moins esthétique pourrait ne plus présenter ce problème, non?

Voila j'aimerais votre avis a tous merci :)
 
Je connais deux personnes qui ont un iPhone 4, et aucune des deux n'a constaté de perte de connections ou autres problèmes relatés par la presse. Du coup, c'est curieux !
Ça me fait un peu penser aux iPhone 3GS qui implosaient... C'était quand plus que très minoritaire.

donc, dans le cadre d'un remplacement, oui, moi je prendrais un iPhone 4... ;)
 
Salut,

Pour le problème de réception, il faudra changer tout la chaîne d'usinage pour rajouter le vernis. En plus de cela, il faudrai Remplacer 1,7 millions iPhone non-vernis. J'y crois pas trop, voir pas du tout.

Personnellement je perd des barres si je couvre l'antenne avec ma main. Je vais recevoir un Bumper noir normalement bientôt qui devrait limiter ce soucis + la MAJ Apple qui va revoir sa formule de calcul de réception du réseau, je pense que je n'aurai plus trop de soucis de réception.

Ensuite, tu peux toujours attendre mais honnêtement, c'est un super téléphone :D

ps : Pour la version Blanche je t'invite a joindre notre conversation " L'iphone Blanc" par Mely. Tu verras que pour l'instant on a pas de nouvelle. :)

Voilà, j'espère t'avoir aidé.:D
 
Merci à tous.
C'est interessant d'avoir un utilisateur de l'iphone 4. Au app store d'opéra, j'ai fait le test sur 4 iphone en mettant ma main sur le coin inférieur gauche, et au bout de 3 minutes la perte de réseaux est significative après je sais pas si c'est handicapant au quotidien.
J'ai flashé sur ces coques
skitched-20100601-081049.jpg


Je pense qu'elle pourrait résoudre tout problème.
Je vous remercie de vos réponses.
 
N'importe quelle coque va résoudre le problème. Mais honnêtement je ne tient jms mon iPhone de sorte a ce qu'il perde du réseau... Ce problème est un faux problème!
 
Tu parles d'un problème logiciel... :D

Ça va juste mettre 40s à perdre le signal, plutôt que 10s, histoire de moins affoler les gens... \o/
 
Ce qui est marrant c'est qu'ils ont "mis" 3 ans pour le détecter ce "problème". et la marmotte mets... :D

l'antenne de l'iPhone 4 est sensible (à cause de sa structure) c'est tout. Après comme tout problème, dès qu'on a vu ça on regarde que ça...
 
Entièrement d'accord. :p

M'en fous moi j'mets des protections (et pas des bumpers à la con), parce que sur des bestioles à 300 euros heing... :D
 
Petite MAJ, j'ai réçu mon Bumper Noir ! J'ai plus de soucis de perte de réseau, et la prise en main est parfaite :D
C'est quand même la classe :)

Sinon je suis pas fan de tes coques même si c'est carrément une meilleure protection qu'un bumper. Cela dénature un peu l'objet, après c'est une question de goût je pense :)
 
Une housse en cuir faite à la main par des petits enfants Argentins (merci Vaja :p), ça rajoute de la superbe à l'objet je trouve (enfin plus qu'un pauv'bout de plastique pommé en guise de cache misère pour la réception, parce que ça protège que dalle)... :D
 
D'accord aussi, les Bumpers ne sont pas fait pour protéger entièrement le bidule (même Apple sur son site le dit). donc le meilleur c'est comme tu dit les protections les vraies (cela va des Vaja® aux iSkin® et autres...) ;)

[YOUTUBE]<object width="853" height="505"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/DNDAszXc61Q&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/DNDAszXc61Q&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="853" height="505"></embed></object>[/YOUTUBE]
 
Je trouve vraiment dommage que le test ne soit pas fait dans de bonnes conditions.
Honnêtement, je sais pas vous mais quand j'échappe mon iphone c'est pas quand je le tiens dans la main mais plutôt quand je le sors de ma poche et qu'il glisse. A mon humble avis, cela changerai beaucoup l'a donne, car il ne tomberai quasiment jamais a plat (sur l'écran):D
Et puis si on est un peu meilleur que "Nico Nelka", on peut tenter un contrôle du pied :D
 
Oui d'accord avec toi mais faut aussi ce dire que ce mec ne s'arrêtera que quand l'iPhone casse et il fait tout pour qu'il casse... sinon c'était juste pour montrer les Bumpers. Faut pas oublier que c'est une vidéo (promo) d'une société aux USA de réparation d'iPhone...
 
Moi je trouve qu'un tel ne devrait pas avoir besoin de housses ou pochettes ou bumpers... J'ai eu mon 3G pdt 2 ans sans le protéger et je n'ai jamais eu de soucis. Je me suis quand mm acheter des bodyguardz (juste pour l'arrière en fait). Apres il faut qu'un tel tienne les chocs et vu que c'est une chose que l'on trimbale tout le temps il se doit d'être "lifeproof" sans chichis. Et je trouve dommage d'enlaidir un si beau design avec une pochette ou ces horribles bumpers! Ce n'est que mon avis!
 
Moi je trouve qu'un tel ne devrait pas avoir besoin de housses ou pochettes ou bumpers... J'ai eu mon 3G pdt 2 ans sans le protéger et je n'ai jamais eu de soucis.
+1

Moi je ne prendrais pas d'iPhone 4 maintenant. Si l'intérêt logiciel (multitâche, dossier, photo) et technique (rapidité d'exécution) est intéressant, je préfère attendre l'année prochaine pour voir si une version compatible LTE (4G) sera prévue. Mon 3G fait très bien l'affaire. D'ici là j'aurais peut-être le temps de revenir sur ma position.

A+
 
Hello,
Perso j'ai acheté iPhone 4. J'ai effectivement constaté des pertes de communications et en plus j'ai cassé l'écran sur une petite chute. Finalement j'ai racheté un iPhone 3GS car ma fille avait vite récupéré mon "ancien" 3G.
J'hésite à faire réparer le verre car si les problèmes de réception ne se règlent pas je préfère l'ancien 3GS.
Par contre j'hésite à le passer en iOS 4; certains sont contents d'autres moins ????
 
+1

Moi je ne prendrais pas d'iPhone 4 maintenant. Si l'intérêt logiciel (multitâche, dossier, photo) et technique (rapidité d'exécution) est intéressant, je préfère attendre l'année prochaine pour voir si une version compatible LTE (4G) sera prévue. Mon 3G fait très bien l'affaire. D'ici là j'aurais peut-être le temps de revenir sur ma position.

A+
Je ne vois pas pourquoi ne pas passer à l'iPhone 4, il me coute 200€ en renouvellement (avec l'ODR d'Orange) et on peut le revendre entre 150 et 190€ selon les sites de recyclage. Donc il ne me coute pas cher (c'est le moins que l'on puisse dire :rateau:) et en plus je me suis réabonné pour 12 mois, donc l'an prochain rebelote.

En gros, changement de tel tous les ans presque gratos, je suis pour !
 
Tu aurais tort de t'en priver dans ces conditions, en effet. Mais tout le monde n'a pas ces conditions. A mi-parcours de mon abonnement, j'ai une offre à 320€ (avec ODR) et je ne suis pas intéressé par un autre opérateur, on est donc pas dans le même cas de figure. Ce qui me console c'est que au final ce que je fais avec mon 3G je le ferais pareil avec un 4 car les "plus" du 4 ne me font pas languir au point d'avoir envie de changer mon 3G. Mais j'aurais une position tout à fait différente si comme toi je faisais une opération blanche !

Mais comme je le disais, d'ici 2011 j'aurais le temps de changer d'avis.

A+
 
En effet, dans ce cas... Il ne reste plus qu'à attendre... Maintenant que j'ai le 4 honnêtement ce qui m'interpelle le plus, c'est la qualité de l'écran, c'est vraiment impressionnant.
Sinon l'an prochain, je changerais de nouveau pour le nouvel iPhone, vu que j'aurais mon abonnement qui se termine en juillet :)