Faut il acheter un G5 1.6 ? ses limites prévisibles ?

quetzalk

Membre expert
Club iGen
23 Avril 2002
3 938
598
121
Oompa-Loompa
perso.wanadoo.fr
La question a sans doute déjà été débattue mais je ne retrouve pas d'info satisfaisante.
Après moult hésitations j'envisage l'achat d'une tour pour une utilisation finalement peu gourmande (bureau /photo / web) sauf en jeu (xplane +++) donc j'ai fait une croix sur les intégrés, souhaitant avant tout pouvoir suivre l'évolution des cartes 3D.
Je me suis fait aussi à l'idée de ne plus du tout booter sous 9…
sick.gif


Je pensais d'abord acheter un des derniers G4 mono 1,25 mais vu la différence de prix avec les G5 "de base" et le poids de l'investissement en usage non-pro, j'aimerais que ça puisse durer un minimum.
Or, je lis deci-delà (presse mac) que le G5 1,6 ghz est finalement assez "bridé" (je ne sais pas trop pourquoi ni comment…) et ne parait pas un super bon choix. Et les modèles supérieurs ne sont mais alors plus du tout dans mes prix
out.gif
out.gif

Par ailleurs si j'attends la nouvelle gamme G5 (annonce, mise à dispo, délais de livraisons………………
sleep.gif
rateau.gif
rateau.gif
) l'été sera passé et je ramerai toujours sur mon imac G3…

BREF, pas facile de s'y retrouver.
DONC si vous pouviez m'éclairer sur les possibilités d'évolution de ce "petit" G5 et sa vitesse d'obsolescence prévisibles……
merci d'avance

zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
hello,
je crois que nous sommes dans le même cas sauf que moi, os9, j'ai pratiquement pas connu (je dois être trop jeune..
wink.gif
)
le G4 fait 'vieux' (enfin l'ensemble de la config) mais 300 euros, sur mon budget de 2000, ça fait quand même presque un ipod
Il faut que le g5 soit vite mis à jour (2 semaines max j'espère) On y verra plus clair et le 1,6sera peut être en promo.
en général, l'informatique ne baisse pas, on en a plus pour le meme prix
wink.gif

Mais les 1,6 seront peut être 'soldés' avec des bons coups à faire
est ce que le PM G4 va disparaitre ?
 
hé hé...

pour alimenter un peu, le G( n'a qu'un emplacement 5", et comme j'en veux un sans superdrive (surtout pour baisser le prix, et parce que j'ai pas de camescope)

Avoir un si beau boitier pour poser des boites FW...

Par contre je ne sais pas ce que vont devenir les pmG4, et si on pourra trouver des G5 1,6 pas cher.
Mais c'est vrai que c'est rageant d'attendre; depuis le temps que je veux changer de machine, maintenant que j'ai le budget... j'ai pas envie de craquer maintenant; Pour peu que l'entrée de gamme baisse de 100 ou 200? et monte à 2ghz
up.gif
 
mouais pareil que toi…
ça a été long de prendre la décision (migration définitive sous X, budget…) et c'est pas facile d'attendre ! (bon y a pire comme galère dans la vie on est bien d'accord
wink.gif
)
par contre comme ça a été discuté dans les news récemment la politique (?) d'Apple est plutôt d'annoncer la nouvelle mouture, de vendre l'ancienne jusqu'à la dernière unité au prix d'origine, et de prendre les commandes qui seront honorées avec 3 mois de délai donc mieux vaut ne pas compter sur de quelconques soldes (sauf gros coup de bol et déstockage d'un revendeur).
zen.gif
 
Personnellement, je trouvais le 1.6 un peu court : il ne profite pas de toutes les possibilités offertes par la carte-mère du G5. Comme j'achète des bécanes pour les faire durer (très) longtemps, je me suis payé le bipro 2Ghz (c'était avant la sortie du 2x1.8 qui m'aurait convenu tout aussi bien).

Vu la différence de prix (encore faut-il évidemment pouvoir se la payer), ça valait vraiment le coup face au mono 1.8. Le bipro n'est évidemment pas utilisé à fond mais il donne beaucoup de confort quand on fait plusieurs choses à la fois et Apple semble vraiment ête orienté sur cette option multiprocesseurs.

Alors, à votre place, j'attendrais la baisse de prix du 2x1.8 ou une nouvelle machine de ce style. J'étais déjà prêt à changer mon 7600 antique il y a 2 ans (j'avais quand même une palourde à côté) mais les machines ne me satisfaisaient pas vu mes objectifs de longue vie. Je ne regrette pas d'avoir patiemment attendu que ce qu'il me fallait sorte.

En informatique, on ne peut pas toujours attendre sinon on ne fait que ça mais il faut aussi savoir patienter.
 
Du 7100 au Bi 2Ghz...

Tu vois la différence ?
laugh.gif
 
mon dernier saut c'était du Quadra 650 à l'imacDV400, alors je le comprends !!!
j'ai un peu peur de passer en fait à une machine (le G5 1.6) certes plus puissante que mon actuelle mais qui risque de paraître "presque" (on est bien d'accord
tongue.gif
) dépassée dans deux ans.
mais 500 euros de plus pour atteindre le biG5
rateau.gif
ooo.gif
out.gif
rateau.gif
crazy.gif
sick.gif
confused.gif
rateau.gif
rateau.gif
ce n'est pas rien...
 
mercutio a dit:
Du 7100 au Bi 2Ghz...

Tu vois la différence ?
laugh.gif

du 7600, quand même
zen.gif


Je confirme, je vois la différence
laugh.gif

C'est l'avantage de garder ses machines longtemps, on voit vraiment que les machines ont progressé
laugh.gif
La mienne avait 7 ans et demi quand j'ai changé.

Même avec ma palourde de 3 ans à l'époque, on voit aussi la différence
laugh.gif
(l'écran 20", ça aide d'ailleurs
laugh.gif
)
 
quetzalk a dit:
mon dernier saut c'était du Quadra 650 à l'imacDV400, alors je le comprends !!!

Là, je suis au boulot et devine ce que j'ai devant le nez :
un Dell 800 ou quelque chose comme ça et côté et toujours bon pied bon oeil, un centris 650. Bon, quand je rentre à la maison, je vois là aussi la différence
laugh.gif


Mais comme le centris fait surtout de l'appleworks, ça va pas mal du tout. Sur excel et hypercard, il rame un peu mais il ne bronche pas et pour le net, j'ai le dell
laugh.gif
 
J'ai un 1,6 et un 2x1,8 et il n'y a pas photo entre les deux, nettement a l'avantage du plus puissant. Il semble au vu de tous les tests parus ici ou la que le G5 1,6 n'apporte pas d'amelioration significative de performances par rapport au haut de gamme G4, voire meme qu'il serait legerement en retrait.
Attends ou passe au dessus, mais n'achete pas 1.6, c'est mon conseil
 
Attends fin mars pour acheter, il risque d'y avoir quelques nouveautés...et comme le dit notre confrère, prends un BI G5, c'est de la balle...
up.gif
 
merci de vos réponses je crois que je vais rester le bras en l'air, le marteau suspendu au dessus de la tirelire encore quelques semaines...
sleep.gif
zen.gif
sleep.gif


c'est dommage je m'étais presque décidé... mais encore une fois, quitte à y mettre le prix, autant que ce soit au bon moment (les premiers G3 et G4 se sont plus vite démodés que les séries intermédiaires il me semble ?).

et puis coté fiabilité si c'est comme les voitures on conseille toujours d'éviter la première série
wink.gif


le seul hic d'après les rumeurs (les rumeurs...
crazy.gif
) si le bipro est le futur bas de gamme les prix risquent de grimper non ?
 
pour le prix ça fait un petit temps qu'ils s'échelonnent entre 2000 et 3500 euros.

Donc tu auras toujours une entrée de gamme à 2000 euros (mais pê pas bi-pro).

Ca fait quand même cher l'entrée powermac, je trouve ! Il serait temps que ces bécannes commencent à 1250 - 1500 euros
 
Tu sais, actuellement il y encore moyen de trouver des G5 mono-1,8GHz à 1800€ HT chez quasi tous les revendeurs mac de France (pas chez Apple).
C'est un bon compromis je pense.
Au niveau de la carte mère c'est mieux qu'un 1,6GHz (RAM Max, PCI-X, etc...) et c'est beaucoup moins cher qu'un bi-1,8.

Maintenant, à lire les rumeurs, il semblerait qu'Apple décide de passer sa gamme G5 au tout bi-pro. Donc au prix du mono-1,6 on pourrait espérer un bi-1,8...
C'est une rumeur bien sûr, à prendre avec les pincettes d'usage, et sans garantie de réalisation ni de délais...
Mais si tu peux attendre, attends, la prochaine fournée sera de toute façon meilleure que l'actuelle... C'est toujours comme ça, en plus tu éviteras de prendre une RevA...

Salut
 
sauf qu'à 1800? ht, le budget du monsieur (et le mien) explose. En plus, les taxes, je vais les payer
frown.gif

Le rève c'est plutôt une stagnation des prix en entrée de gamme (ce qui est finalement classique: faites en plus pour moins)
ou à la limite la sortie de gamme des tours G4 pour baisser l'entrée de gamme G5 aux environs de 1500?
Mais du coup, quid des imac G4...

On s'en sort pas
wink.gif
 
Tu es plus à 3 semaines....tu ne vas pas le regretter je pense...une mise a jour se profile..