Faut il attendre XX jours pour un nouvel achat?

K

kolargol31

Invité
Bonjour/Bonsoir à tous!

Alors voilà mon dilemme

Je n'ai pas la science infuse et je ne sais pas lire dans les boules de cristal (au moins cela est dit)
:siffle:

ce que je sais: c'est que je sais lire sur certaines infos de site internet tels que Macrumors etc etc
Et sur ces derniers pour le MBP 15", ils conseillent d'attendre un poil car le renouvellement moyen se fait chaque 215 jours, et nous en sommes à peu près à 200 (je n'ai plus le chiffre en tete je suis désole)

je vous demande votre avis concernant ce délai de renouvellement! ...

je dois m'acheter via l'apple store: une machine en 15", à plus de 2400 roros avec accessoires et apple care, et je serai decu si je devais perdre (pour une revente probable) une génération en terme de technologie (bien que si il y a des apports sur les nouveaux MBP je ne pense pas qu'ils soient énorme énorme mais seulement minime je présume)

merci à vous tous!
:zen:


:up:
 
Dernière édition par un modérateur:
je vous demande votre avis concernant ce délai de renouvellement! ...
Il n'y a de pas délai fixe et Apple ne communique jamais sur ce sujet. Il y a des indices comme le délai de livraison sur l'AS ou les stocks dans les magasins, voire la mise à disposition de certaines pièces par les sous-traitants (processeur, carte graphique).

Sur le site Mac4Ever, le MBP est un orange pas encore en rouge.
 
merci bcp Ntx pour cet apport de réponse...

mais quand il est sur Mac4Ever en orange que cela signifie t il?
disons que tu dis qu'il n'est pas encore en rouge mais bien en orange...

environ (à la grosse louche de craimier) :siffle: il faut compter combien avant qu'un nouvel MBP voit la jour qd il est en orange ?


Merci!
 
Dernière édition par un modérateur:
Moi aussi, j'attend la sortie des nouveaux MBP pour en acheter un. Je pense qu'on va y avoir droit dans les semaines à venir (mardi peut être ;)).

Mais si ton besoin est immédiat fonce car de l'avis de tout le monde la révision sera mineure.... moi j'attends car je le peux et que avoir ma machine dans un mois n'est pas soucis dans mon cas.

Bon achat !!
 
c'est pareil je peux attendre le mois pour leurs arrivées! :)


je me cache pas derrière le fait que je sois un fan boy et que je sois un poil degouté de voir arriver de nouveaux MBP après mon tps de retour dépassé!
ce serai terrible :D:D:D
 
@LOLO31000

Les règles générales de renouvellement de matériel sont relativement simples :

  1. C'est lorsque Apple décide que c'est le meilleur moment d'un point de vue marketing … C'est donc plutôt imprévisible.
  2. Statistiquement, hormis les extrêmes, le délai moyen est de 6 à 18 mois.
  3. Selon les matériels, cela peut être entre 6 et 12 mois, ou entre 9 et 15 mois, ou entre 12 et 24 mois.
  4. Il ne faut pas confondre renouvellement de gamme ou révision de gamme. Une révision de gamme n'est pas importante, et ne met pas en cause fondamentalement la gamme. Cela peut être la correction d'un défaut de jeunesse, ou une évolution de la fréquence des processeurs, ou l'adjonction d'un nouveau connecteur.Un renouvellement de gamme est important et remet en question la famille. Cela peut être le changement de processeurs (nouvelle architecture), adjonction ou suppression de technologie ou de composant. Par exemple, l'arrivée du MBA dans la gamme des portables peut être considérée comme une évolution majeure des portables. Le changement des tailles d'écrans de la gamme iMac est un autre exemple.

Il n'y a donc pas de règles précises.
De toute façon, il est préférable de consulter des statistiques un peu floues que de croire que dans 215 jours ça va se produire. Il est surtout recommandé de rechercher la dernière date de mise à jour d'une gamme pour évaluer la suivante. Si le délai est de l'ordre de 3 à 6 mois, il y a encore du gras. S'il y a au moins 9 mois cela peut bouger. S'il y a 12 mois, la probabilité d'un prochain changement est manifeste, mais jamais certaine.

Le mieux n'est pas d'attendre si l'on a un besoin. Ce n'est pas parce qu'une machine sort un mois après celle qu'on vient d'acheter qu'elle est obsolète.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Merci Iluro, ton explication fût complexe mais couvrit tous les points que je souhaitais comprendre :)

Tu as raison sur le dernier point en disant que le fait qu'une machine n'est pas obsolète même si elle est sortie un mois avant celle qui est en "en-cours"

bref...

Ma commande se fera la semaine prochaine, et comme tous "fanboys" que nous sommes un petit peu, j'espère que je perdrais pas trop de cette façon ci

Allez hop je vais faire un tour maintenant sur la partie du fofo concernant les vortex 3 pour voir la compatibilité avec ces nouveaux MBP

:zen::up::zen::up:
 
Cette page compile toutes les statistiques des màj de tous les modèles de Mac, et essaie de donner un Feu Vert ou Rouge aux acheteurs potentiels.
Macrumor n'est pas forcément fiable, le MacPro est rouge depuis 6 mois. C'est seulement une indication que tu peux prendre en compte si tu n'as pas besoin de renouveler dans l'immédiat.
Le Macbook Pro étant Orange, personnellement je n'attendrais pas.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64 et TiteLine
Cette page compile toutes les statistiques des màj de tous les modèles de Mac, et essaie de donner un Feu Vert ou Rouge aux acheteurs potentiels.
Macrumor n'est pas forcément fiable, le MacPro est rouge depuis 6 mois. C'est seulement une indication que tu peux prendre en compte si tu n'as pas besoin de renouveler dans l'immédiat.
Le Macbook Pro étant Orange, personnellement je n'attendrais pas.

MacRumors n'est pas pire ou mieux que les autres ;) :D
L'intérêt est constitué par les petits graphiques à barres horizontales qui, d'un seul coup d'œil, résument les évolutions. Se cantonner à la lecture de ces graphiques et se forger une opinion personnelle me semble faire preuve de sagesse ;)
 
merci


il existe vraiment depuis un certain temps un délai de plus en plus important entre la moyenne de cycle et la vérité (de 150 à 300 jours)

ça fait un poil long pour moi

puis sincèrement (un petit feeling) je pense pas voir apparaitre de l'USB3 (apres la sortie du TB) etc etc....

donc bon...

:D
 
Allez hop la commande est passée

je ne pouvais plus attendre puis bon j'ai tjrs la possibilité de le retourner si je vois qu'une annonce est faite :D


Merci a tous!
 
De toute façon et comme pour tout ce qui est informatique/multimédia, le tout évolue tous les jours et ce que tu peux acheter la veille ne sera plus d'actualité le lendemain. Et même si une technologie est disponible, ce n'est pas pour autant que tu l'auras forcément car ils veulent écouler "le stock" en premier.
 
Allez hop la commande est passée

je ne pouvais plus attendre puis bon j'ai tjrs la possibilité de le retourner si je vois qu'une annonce est faite :D


Merci a tous!

Je crois bien qu'il y a un Apple Event prévu ces jours-ci, mais je suppose qu'il concerne surtout le téléphone et l'OS associé (iOS). Pas ton achat :D
 
  • J’aime
Réactions: kolargol31
Merci Iluro, je pensais aussi que cet event serait pour ioS5 et le nouveau Iphone...

Bref pas pour moi

:D

On verra bien ....

Je trepigne comme un fou pour recevoir mon MBP 15" HR aG, alors je m'imagine pas que je puisse remvoyer le MBP apres avoir vu une nouvelle annonce Ca ferait trop mal !

:siffle::siffle::siffle: