Sachant qu'elles sont sorties en avril 2015, je doute que la tienne ait presque 5 ans...
Elles auront 3 ans et demi à la fin du mois d'octobre.
Sinon pour votre débat entre alu et inox... À mon avis c'est avant tout un choix esthétique. L'alu est plus moderne, l'inox plus proche de l'horlogerie traditionnelle. Parce que niveau solidité... Le verre est plus résistant aux chocs que le cristal de saphir. Mais se raye davantage. Et pour le boitier en lui même... Oui l'inox est forcément plus résistant, mais je doute que ça ait un vrai impact. En tout cas il se raye bien plus que l'alu argent. En quelques semaines un modèle inox aura des micro rayures quand le modèle alu sera comme neuf. Par contre gare aux modèles colorés, aussi bien en alu qu'en inox... Or et gris sidéral finiront argentés au moindre impact un peu profond. Le modèle inox noir sidéral est plus résistant grâce à son traitement DLC au carbone mais n'est pas increvable pour autant... Si l'on désire la tranquillité, alu argent ou inox argent !
Quand aux risques encourus par ces montres... Ils sont nombreux... Les chutes par négligence sur le carrelage de la salle de bain sont particulièrement dévastatrices. Une chute en vélo sur du bitume ne sera que fort peu goûtée par l'écran également... Les divers chocs contre des portes, des murs, etc. passent plutôt bien mais faut pas abuser non plus... Elle est loin d'être indestructible ! Elle vaut très largement l'iPhone sur le plan de solidité.