faut il faire la mise a jour Office 2001 ???

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour
une petite info au sujet de la maj francaise d'office 2001

apres installation de la maj, il m'etait impossible d'ouvrir n'importe
lequel de mes anciens documents Word et Powerpoint, ils faisaient
aussitot quitter l'application (erreur de type 2) (aussi bien en double clic que via "Fichier" Ouvrir). je n'ai pas essayé avec Excel, et Entourage ne souffrait pas de la maj. En revanche, la creation de nouveaux documents etait parfaitement possible. j'ai néammoins du reinstaller Office 2001 depuis le CD original pour arriver a travailler
comme avant.
Bravo Crosoft ?
 
J'ai effectué la mise à jour mais je n'ai, pas ce problème-là. Tous les anciens documents y sont.
Mais j'ai depuis un autre problème: Office Quickview se met bien en route dès qu'un rappel est programmé, j'entends bien le signal sonore mais n'ouvre sur aucune fenêtre !!! Je ne peux pas voir quel est le rappel dont il s'agit. Qui peut m'aider ??
Bizarre bizarre...

[Ce message a été modifié par ptkj1875 (edited 02 Mai 2001).]
 
Aussi problèmes avec la maj Office 2001.
iMac DV, système 9.1. Chaque fois que j'essaie d'ouvrir Word, Excel ou Powerpoint --> erreur 2 et... plus rien ! Modification allocations mémoire, modification extensions (juste le minimum), zap de la PRAM, effacement des préférences, etc --> rien, tj le même pbl.
J'ai laissé l'ancienne version d'Office 98 sur le disque --> piste ?

Si quelquq'un a une idée, merci.
 
La solution aux erreurs type 2 après mise à jour....

Avant d'effectuer la mise à jour, il faut redonner aux fichiers du dossier MicroSoft Office 2001, leurs noms d'origine. En particulier si vous aviez renommé Word, Excel, PowerPoint, renommez les Microsoft Word, Microsoft Excel, Microsoft PowerPoint et Microsoft Entourage.

Sinon, ils ne sont pas mis à jour (même si l'updater affirme que tout s'est bien passé), et ça conduit aux erreurs type 2.

Une fois la mise à jour effectuez, vous pouvez remodifier les noms à votre convenance (jusqu'à la prochaine mise à jour...)
 
Bravo a Remy pour son analyse experte. je vais essayer tt de suite, mais ca me semble tout a fait probable. Les "vieux" utilisateurs de mac ont en effet pris l'habitude, depuis l'époque des ecrans 9" monochromes, de renommer Microsoft Word en Word, etc etc, nottament pour que le nom des fichiers puisse apparaitre en mode liste, plutot que de voir tjs document Micros....
 
Ce n'est pas une très bonne idée de laisser Office 98, car il se peut qu'il y ait des extensions, des préférences et des TdB qui parasitent le fonctionnement dOffice 2001.

J'ai fait la mise à jour et je ne constate aucun problème pour l'instant.