Faut-il faire switcher à tout prix ???

Vercoquin

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2002
1 113
30
50
Metz
Régulièrement, on me demande conseil pour l'achat d'un nouvel ordinateur, connaissant ma 'passion' pour ces petites bêtes (je tiens à préciser que je ne suis pourtant qu'un amateur). Et bien souvent, je suis dans l'embarras
sick.gif
! Bien sûr, je parle toujours du Mac, et je ne peux m'empêcher de penser que ces machines sont fantastiques, que l'OS est un régal, et qu'il est de mon devoir de valoriser la marque Apple auprès du grand public si je ne veux pas qu'un jour cette société ne fabrique plus que des iPods
wink.gif
, faute de vendre autre chose !

Mais je suis dans l'embarras, car je sais que la personne lambda, qui ne connaît pas la différence entre le PC et le Mac, ne comprendra pas qu'elle ne puisse pas faire certaines choses parce qu'elle a un Mac
confused.gif
! Pourquoi les Cds qu'elle trouve dans le supplément Marie-Claire Hebdo, dans les boîtes de Kellog's ou même dans sa boite aux lettres, ne sont pas lisibles sur son bel iMac ? Pourquoi les jeux des copains ou les fichiers .exe reçus des amis hilares ne fonctionnent pas sur un ordinateur pourtant tout neuf ? Pourquoi, alors que je me suis entraîné à utiliser Word sur l'ordinateur de la maison, je ne comprends rien à l'ordinateur du bureau (comment on l'allume, comment on l'éteint, comment on lance Word, où enregistre-t-on les fichiers, etc.) ?