Faut-il garder du bas débit même avec l'ADSL ?

artno

Membre actif
17 Septembre 2004
220
5
Périgueux
www.artnographiste.fr
Bonjour,
l'ADSL arrive chez moi la semaine prochaine, actuellement avec un forfait bas débit chez Tiscali/Alice, je voulais avoir quelques précisions.

1) Est-il vrai que France Telecom est le seul FAI pendant environ 2 mois au moment de l'ouverture ADSL ?

2) Pendant le changement du forfait bas débit à l'ADSL y a-t-il une période ou on n'a plus accès au net (dans ce cas faut-il prendre un accès libre pour continuer à relever ses mails) ?

3) Malgré l'ADSL est-il préférable d'avoir un accès bas débit (sans forfait) en parallèle en cas de problème avec le FAI (pas de connexion, modem en panne etc...) ?

Merci pour vos réponses.:up:
 
Bonjour,
Depuis hier, je suis très content d'avoir un accès de secours à internet (inclus dans l' abonnement haut débit de Free). Ca fesait longtemps que je n'avais plus entendu les TUT TUT TUT du modem 56k intégré au Mac. Oui, ça peut parfois être fort utile.
Raph.
 
Je viens de passer au haut débit il y a quelques jours. Bon déjà c'est terrible... :D bref là n'est pas la question. :siffle:
De fait je vais garder mon bas débit sous l'coude, puisque j'avais (j'ai) une connexion "free" chez Free, c'est-à-dire que ce n'est pas un forfait, c'est un décompte à la minute. On sait jamais...

J'ai mis du temps à choisir mon FAI pour mon passage vers la haut débit. Comme je suis sur une ligne téléphonique assez longue, j'ai eu peur que ça foncitonne mal, donc j'ai préféré prendre FT au lieu de Free.
Au moins je me suis dis que si ça ne fonctionnait pas, je n'aurais pas 96 ¤ de frais de résiliation comme c'est le cas chez Free. Et puis si la LB a un problème, FT la change rapidement.

Voili voilou
 
artno a dit:
Bonjour,
l'ADSL arrive chez moi la semaine prochaine, actuellement avec un forfait bas débit chez Tiscali/Alice, je voulais avoir quelques précisions.

1) Est-il vrai que France Telecom est le seul FAI pendant environ 2 mois au moment de l'ouverture ADSL ?

2) Pendant le changement du forfait bas débit à l'ADSL y a-t-il une période ou on n'a plus accès au net (dans ce cas faut-il prendre un accès libre pour continuer à relever ses mails) ?

3) Malgré l'ADSL est-il préférable d'avoir un accès bas débit (sans forfait) en parallèle en cas de problème avec le FAI (pas de connexion, modem en panne etc...) ?

Merci pour vos réponses.:up:

1) pas compris :p

2) De tte façon, que ça soit pendant la periode de transition ou en cas de probleme technique, la plupart des fai hauts débits te donneront des identifiants 56k illimité et gratuit si tu leur demande ;)
 
artno a dit:
1) Est-il vrai que France Telecom est le seul FAI pendant environ 2 mois au moment de l'ouverture ADSL ?
Cela dit, c'est vrai que moi non plus je comprends pas bien ce que tu veux dire par là...
Si tu ne souscris pas d'abonnement ADSL chez FT, il n'y a aucunes raisons qu'il soit ton FAI. ;)
 
artno a dit:
1) Est-il vrai que France Telecom est le seul FAI pendant environ 2 mois au moment de l'ouverture ADSL ?
Je comprends la question: au début, FT est-il seul à proposer l'ADSL pendant 2 mois avant la mise en place des autres FAI ?
Il y a quelques années, j'aurais répondu que ça pouvait être plus de 6 mois, mais maintenant je ne sais pas. Désolé.
artno a dit:
2) Pendant le changement du forfait bas débit à l'ADSL y a-t-il une période ou on n'a plus accès au net (dans ce cas faut-il prendre un accès libre pour continuer à relever ses mails) ?
Il faudrait voir avec le FAI, qui est le seul à pouvoir répondre. Mais il peut aussi mentir.
Si tu changes de FAI et que tu gardes le téléphone, pas de problème pour passer du RTC à l'ADSL en gardant le bas débit le temps nécessaire.
artno a dit:
3) Malgré l'ADSL est-il préférable d'avoir un accès bas débit (sans forfait) en parallèle en cas de problème avec le FAI (pas de connexion, modem en panne etc...) ?
Je le conseille moi aussi TRES FORTEMENT. Mais dans ce cas il faut aussi éviter de se débarrasser de sa ligne téléphonique (tout ADSL= danger!)
 
Merci pour vos réponses et excusez-moi pour le manque d'explications pour ma première question.

Pa5cal à bien comprit, effectivement, j'ai cru comprendre qu'au moment de l'ouverture de la ligne ADSL, FT pendant 2 mois environ était le seul FAI disponible qu'il fallait attendre cette période pour pouvoir s'abonner en ADSL auprès d'un autre fournisseurs.

Je pose cette question car aujourd'hui je suis chez Tiscali/Alice et j'avoue que FT est pas le plus compétitif et depuis le temps que je souhaite surfer plus vite qu'avec mon 56K cela serait bien si l'abonnement à n'importe quel FAi était possible dès l'ouverture.

Voili voilou.
 
C'est ici que tu peux savoir chez qui tu es susceptible de pouvoir t'abonner. Si la page te dit que tu as acces aux autres FAI (autres que FT), tu n'as pas à attendre 2 mois pour le faire. C'est immédiat.