Faut-il jeter Mail ?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Depuis plus d'un an que j'utilise Mac OS X, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, si ce n'est de Mail ; la difficulté étant que je ne sais pas si ces dysfonctionnements sont dûs à Noos ou à cette application.
Jusqu'à présent, je multipliais simplement les messages d'erreur de levée, sans obtenir, ni auprès de vous, ni auprès de mon fournisseur d'accès, ni auprès d'Apple, une réponse. Depuis une semaine, ça se gâte : le Dock et l'une de mes adresses affichent 9 nouveaux messages qui n'existent pas, j'insiste, et lorsque je sélectionne un mail dans la fenêtre de visualisation, apparaît en-dessous soit un message du type « Le message de "M. K" <[email protected]> concernant “Re: Bonjour” est temporairement indisponible. », soit un autre message !…
Tout cela me semble aberrant… L'application est-elle corrompue ? Noos fonctionne-t-il encore plus mal que d'habitude ? Je sais qu'une version très rénovée de Mail accompagnera Jaguar, mais j'aimerais bien trouver une solution avant… Faut-il réinstaller l'application, et comment ? Et surtout, comment récupérer automatiquement mes mails sous forme de fichiers, pour en faire par exemple une sauvegarde sur un CD ?

Merci d'avance,

Antiphon
 
pas facile de réinstaller mail sans réinstaller le systeme sauf si tu as un systeme installé sur une autre bécane ou une sauvegarde de ta partition osx quelque part

mais ton bug me semble isolé donc faut que tu réinstalle mail ou que tu attendes la 10.2 dans qq semaines !
 
je suis sur noos et j'utilise mail tout les jours et j'ai aucun prob. essaye de supprimer ton compte et refais en un neuf. pour reinstaller mail uniquement il faut l'application pacifist et insert ton CD 10.1 tu fais ensuite System -> Installation -> Packages et tu ouvres Essentials.pkg

trouve ensuite mail et tu fais extract to depuis le menu fichier.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Antiphon:
Et surtout, comment récupérer automatiquement mes mails sous forme de fichiers, pour en faire par exemple une sauvegarde sur un CD<HR></BLOCKQUOTE>

arf j'avais pas vus
smile.gif
tu peux sauvegarder le dossier mail qui est dans ton ~/library