faut-il leopard pour partager ecran avec ichat?

turbin

Membre actif
20 Juin 2004
132
2
Bonsoir à tous,
Faut-il avoir LEOPARD pour partager l'écran d'un mac distant via internet ou peut-on le faire avec un OS 10.4.11 ?
Merci
 
Bonjour,

Tu peux utiliser logmein free,

C'est gratuit,

C'est simple d'utilisation, ça passe à travers les livebox et autres sans avoir besoin de faire de réglage particulier.

De mon mac, je peux prendre le contrôle à distance de mac ou de pc qui ont téléchargé ce logiciel.

Cordialement,

Nicolas
 
J'ai installé Logmein. C'est quand même hyper lent en connexion. L'affichage de l'écran partagé est lent ++. Quand j'ouvre n'importe quel dossier sur l'écran partagé il faut un temps fou pour qu'il s'affiche. Je me vois mal travailler ainsi à distance.... J'attends ma livraison de LEOPARD pour mettre tout mon parc en os 10.5. J'espère que le partage sera plus à la hauteur. Du moins, si je me fis à la vidéo de démo sur le site APPLE !!!
 
Mon expérience avec Logmein :

A partir de mon Mac, la rapidité d'affichage de la prise en main est variable ; avec certains ordinateurs distants, ça allait quasiment en temps réel ; c'est vrai que parfois, c'est très lent. Au cours d'une même connexion, ça peut varier et finir par geler. Il faut alors déconnecter / reconnecter.

Tout ceci dépend probablement des débits d'upload des ordinateurs distants ?

Pour les quelques manips que j'ai besoin de faire pour dépanner tel ou tel ami, ça me suffit (gratuit et très simple à paramétrer : j'avais essayé vnc auparavant et avait eu du mal avec un PC connecté via une livebox...)