Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pourquoi faire?
Ventura te suffit et ne présente pas encore de failles de sécurité irréversibles, pourquoi prendre des risques?
Assure tes arrières en sauvegardant et le jour où il faudra réagir, tu le feras...
Il est évident que tu dois mettre à jour ta machine en 13.7.8
Par contre, le nouvel OS, Tahoe, me semble encore un peu jeune, surtout si tu es sur une machine professionnelle.
macOS Ventura n'est plus supporté, il faudrait au moins passer à la 13.7.8 (plus récente version mineure disponible, qui sera probablement la dernière).
Vu ton Mac, je te recommande :
macOS 14 Sonoma en version la plus récente (14.8.1 à l'heure où j'écris) si tu es conservateur
macOS 15 Sequoia si tu veux être plus à jour, là encore dans sa plus récente mise à jour mineure proposée, actuellement 15.7.1
Je ne recommande pas encore macOS 26 Tahoe : même la 26.0.1 sent encore bien trop fort la peinture pas sèche...
Quant à la compatibilité avec Parallels, c'est une question à voir avec le support technique de l'éditeur :
Pourquoi faire?
Ventura te suffit et ne présente pas encore de failles de sécurité irréversibles, pourquoi prendre des risques?
Assure tes arrières en sauvegardant et le jour où il faudra réagir, tu le feras...
Personnellement je suis toujours sur Mojave et je n'ai aucun problème en terme de sécurité.
Tant que la navigation internet marche bien, pas de raison de changer. Le seul truc qui fonctionne plus sur Firefox (je n'utilise jamais Safari) ce sont les incrémentations Instagram, twitter et autres réseaux asociaux sur les articles de sites. Pas bien grave.