MacBook Air Faut il passer à macOS High Sierra ?

nulleentout

Membre actif
17 Mars 2017
313
14
62
Bonjour
J’ai un MacBook Air depuis mois d’un an et je suis sous iOS macOS Sierra 10.12.6
Et maintenant on me propose de télécharger gratuitement macOS High Sierra

Qu’en pensez vous ?
Est un nouveau iOS qui vient de sortir et carrément différent comme par exemple sous Windows (j’avais un PC avant) il y a eu XP puis W7 etc...

Merci !
 
Bonjour,
-Faire une sauvegarde avant toute chose
-Télécharger Mac OS High Sierra mais ne pas démarrer l'installation à l'issue du téléchargement=>donc quitter l'installeur et le fichier de High Sierra sera dans tes applications. En faire une clé avec Diskmaker. Voilà pour la sécurité.
-Tu peux alors relancer l'installeur (dans le cas d'une simple MàJ) ou bien te servir de la clé réalisée pour effectuer une "clean instal"; dans ce cas, tu devras faire appel à "assistant de migration" -par exemple- pour récupérer tes fichiers et préférences perso ou encore reconfigurer de zéro?
 
Merci Guytoon48
Tout d’abord, de ce que je comprends de ce que tu dis c’est bien une migration vers un nouvel iOS et non pas une simple mise à jour.
Pour le moment je préfère pas essayer... ma configuration m’allant très bien pour ce que je fais
Mais merci ++++
 
Hello, il te propose deux solutions :

- Tu peux mettre à jour SIERRA vers HIGH SIERRA en lançant classiquement le fichier Mac OS High Sierra qui se trouve dans le dossier Applications après son téléchargement, le Mac se met à jour tout seul en 3 clics et quelques minutes, rien d'autre à faire.
- Tu installes Mac OS High Sierra depuis une clé bootable (que tu crées toi même à partir du fichier téléchargé et un logiciel tiers). Tu repartiras avec un Mac vierge donc un peu plus de boulot pour récupérer tout tes fichiers/préférences/etc...

Au choix !
 
Dernière édition:
Merci à vous 2 mais vous ne répondez pas à ma question : est un nouveau iOS ou juste un update ?
Quels sont les risques ? Sierra me convenait très bien
 
Selon Apple c'est une Mise à Niveau... Une mise à jour quoi... Rien de révolutionnaire.
Apple a dit:
Il y a plus d’une raison de passer à macOS High Sierra dès maintenant. Vous aurez accès à de nouvelles technologies qui rendront votre Mac plus performant, plus réactif et plus fiable. La mise à niveau vous garantit de profiter des dernières optimisations en matière de sécurité ainsi que des actualisations de fonctionnalités et d’apps que vous utilisez au quotidien. Sans oublier deux autres arguments majeurs : c’est facile et c’est gratuit.
 
Merci à vous 2 mais vous ne répondez pas à ma question : est un nouveau iOS ou juste un update ?
Pour répondre à ta question : nouvel OS.
Même s'il est dans la continuité du précédent.

Par contre, tu pourras ensuite faire les mises à jour qui te seront proposées (10.13.1 -> 10.13.2 -> 10.13.3 etc.) après avoir soigneusement sauvegardé tes données, évidemment :)
 
Bonsoir,
Tu mets le doigt sur un paramètre qu'il ne faut ABSOLUMENT pas zapper : les sauvegardes!
Notion valable pour tout système informatique!!!
SI tu attaches un DD à ton ordinateur, tu peux :
1) grâce à Time Machine -présent dans tes applications- réaliser des sauvegardes régulières et incrémentielles de TOUT ton ordinateur.
ou
2) Utiliser un logiciel comme Carbon Copy Cloner ou SuperDuper qui réaliseront un clone de tout le système.
Ces logiciels te permettront de restaurer ton ordi en cas de crash; tu le retrouveras tel qu'il était avant le problème.
Ne reviens pas avec désolé de ne pas l'avoir fait=>tu es prévenu!
 
Guytoon48

Mon Mac ne me sert qu'à un usage perso

- J'ai un DD externe, j'ai fait un time machine à l'achat et je sauvegarde aussi mes données (doc, images, video et musique) tous les 2-3 mois
- Je synchronise mon Mac sur Google drive en temps réel

Faut-il que je fasse vraiment un Time Machine aussi avant chaque mise à jour ?
Est ce que chaque nouvelle sauvegarde écrase la précédente ?

Merci d'avance
 
Mon Mac ne me sert qu'à un usage perso
Si tu estimes que tes données n'ont aucune valeur, alors ne sauvegarde pas ;)


- J'ai un DD externe, j'ai fait un time machine à l'achat et je sauvegarde aussi mes données (doc, images, video et musique) tous les 2-3 mois
L'intérêt d'avoir fait une sauvegarde TM à l'achat de la machine puis plus rien me laisse perplexe…
TM -> https://support.apple.com/fr-fr/HT201250
(vu que tu es nulle en tout, je préfère que tu lises la doc d'Apple plutôt que de te faire un résumé; ainsi tu ne seras plus nulle en tout :D)
 
Sly54

Je pensais que le time machine à l'achat (vieux réflexe de PC) permettait une sauvegarde de la configuration usine
Mes données ont bien sûr de la valeur mais elles sont x fois sauvegardées, google drive et DD externe
et effectivement après lecture, cela me semble si simple de faire un time machine , que je viens d'en lancer une
Merci
 
En ce qui me concerne tant que mon OS (ML) me convient je ne vois aucune raison de le changer...Je n'aime pas le danger...Mon 15 " rétina sous ML est bien plus véloce que mon dernier 13" rétina sous Sierra.