Faut-il renouveler .mac ?

nantucket

Membre actif
1 Septembre 2002
560
1
Switzerland
nantucket.free.fr
Avec l'avénement de logiciels comme Galerie, qui permettent de créer aussi vite qu'iPhoto des pages web simples, le fait qu'iPhoto devienne payant, que spymac propose dès aujourd'hui des outils gratuits et similaires à .mac (100Mo et adresse email), je me demande vraiement s'il faut que je renouvelle mon compte .mac ou pas.

Vos avis et réactions sont les bienvenus.
tongue.gif
 
grâce à ton message je suis inscrit depuis ce matin sur spymac, au menu
- 25 mo de mail (en @spymac.com)
- serveur webdav de 100mo (accès comme un idisk : spydisk)
- weblog
- possibilité de mettre 250 mo de photo dans les galleries de spymac
- possibilité de publier ses calendriers iCal sur sa page

Tout ça pour .... rien c'est gratuit !
En attendant c'est betâ donc ça marche pas super, surtout pour le webdav... mais ça va venir
smile.gif
 
Maintenant, je me demande si un service gratuit peu avoir les mêmes avantages qu'un service payant ?
Parce que moi je me tâte sérieux, il me reste 50 jours avant la fin de ma période d'essai .Mac et j'ai bien besoin de cet iDisk et du logiciel Homepage.
Que faire ?
confused.gif
 
Il me semble que la question avait été posée en automne dernier. A savoir: «Allez-vous renouveller votre abonnement à .Mac?»

Pour ma part j'en suis très satisfait, j'utilise quasiment tous les services disponibles. Il existe certes des services similaires gratuits, mais gratuit rime souvent avec publicité, pop-up, bandeau, etc.
 
Peut être mais quand tu vois que tu peux avoir des services similaires gratuitement, tu peux y réfléchir aussi... Bon en attendant la question ne se pose pas trop étant donné que spymac est en betâ et que tout ne fonctionne pas super... Mais c'est à tester ! Pour ma part le choix est vite fait.
 
.mac, c'est aussi la synchro des données personelles entre plusieurs machines, fonction ideale pour quelqu'un comme moi, qui navigue entre 5-6 mac. c'est ce qui m'a fait renouveller l'adhesion...
sans compter les bonus logiciels qui vallent carrement plus que le prix de l'abonement....
 
Oui tu as entièrement raison ficelle, mais toujours est-il que ce genre d'initiative est à encourager, car certains peuvent ainsi bénéficier d'un service tout à fait correct gratuitement, et d'autres ont un service plus élaboré avec des bonus en payant un abonnement...
 
A propos de renouveler .Mac, on est pas censé bénéficier d'un cadeau lors du renouvellement? Genre le CD des Sims, ou une réduction sur Mac Store etc.. ? J'avais cru voir ça un jour et j'en suis à 60 jours de ma date anniversaire et je n'en ai plus en entendu parlé
frown.gif

J'ai revé ou non?

DW
 
dandywarhol a dit:
(...) J'avais cru voir ça un jour et j'en suis à 60 jours de ma date anniversaire et je n'en ai plus en entendu parlé
frown.gif

J'ai revé ou non?

DW

Oui, il fallait choisir entre trois possibilités, les Sims, un autre jeu dont j'ai oublié le nom ou un bon sur l'AppleStore.
 
WebOliver a dit:
Oui, il fallait choisir entre trois possibilités, les Sims, un autre jeu dont j'ai oublié le nom ou un bon sur l'AppleStore.

C'est mon aniversaire dans 7 jours (le 27) et je n'ai rien reçu de .mac !!!
mad.gif

Comme d'hab, ils m'ont oubliés...
crazy.gif
d'ailleurs j'ai reçu un mail hier m'indiquant que mon compte .mac arrivera à échéance dans 90 jours...je ne sais pas si je renouvelle ou pas ???
 
On a donc le meme problème..
Peut etre qu'il y a un email de contact pour savoir ce qu'il en est? Je n'ai rien vu moi..
frown.gif

Moi je voulais jsutement le jeu de Sims, donc ça m'aurait évité de l'acheter
laugh.gif

DW
 
Hé bien sur cette page ils ne parlent pas d'un éventuel cadeau en cas de renouvellement...
Le jeu gratuit était sûrement destiné aux premiers utilisateurs de .mac, donc aux premiers à devoir renouveller...

Perso, j'hésite toujours...
 
C'est vachement intéressant de faire des sondages dont on ne peut voir les résultats qu'en votant. Je fais quoi moi qui n'ai pas besoin de « .mac » et qui par conséquent n'a pas d'opinion. Je vote « non » et je fausse les pourcentages ? Pourtant le résultat m'intéresse.
crazy.gif
.

À+

[edit]Bon, comptez un non de moins.
crazy.gif
[/edit]
 
Bilbo a dit:
C'est vachement intéressant de faire des sondages dont on ne peut voir les résultats qu'en votant. Je fais quoi moi qui n'ai pas besoin de « .mac » et qui par conséquent n'a pas d'opinion. Je vote « non » et je fausse les pourcentages ? Pourtant le résultat m'intéresse.
crazy.gif
. (...)

Justement, c'est bien que ça soit masqué (c'est une option d'ailleurs je crois), on ne se laisse ainsi pas influencer par les résultats.
wink.gif
 
C'est fou !!!!

C'est exactement ce que je cherche à faire en ce moment.

Je me suis fait ch*** à faire un beau truc avec Composer de Mozilla pour qu'au final ça ne passe pas quand on visite le site d'un PC.

Ce soft et les autres cités en concurrance semblent répondre à mes objectifs
smile.gif

Une question me taraude: Peut on choisir son fond d'écran ?

En tout cas je sais ce que je vais faire ce soir !!!!

Merci à vous et bravo à Didier !
 
C'est vrai.

Tentant de faire un site pour montrer sous forme de galerie avec agrandissement les photos de mes fils, j'ai surtout regardé le forum 'développement web'.

Mais tu as raison, j'aurais du penser à aller voir le forum 'photo'.
zen.gif