Faut-il sauvegarder les emails quand on est en imap ?

Leo80

Membre confirmé
12 Juin 2004
34
0
70
Est-ce que nos emails (je suis chez Orange) quand on est enIMAP sont automatiquement sauvegardés sur notre ordinateur imac ou alors faut-il faire quelque chose pour les sauvegarder au fur et à mesure ?
merci.
 
Salut,

Personnellement, je sauvegarde les mails " important " au format PDF + dans un Dossier avec le menu Fichiers
 

Fichiers joints

  • Capture_d’écran_2019-11-15_à_22_56_27.png
    Capture_d’écran_2019-11-15_à_22_56_27.png
    79,8 KB · Affichages: 148
Ils sont synchronisés avec le serveur de ton FAI.
Pour des mails importants, je dirais qu'il est bon de les sauvegarder.

De toute façon, les sauvegardes, c'est toujours bien !
 
Ils sont synchronisés avec le serveur de ton FAI.
Pour des mails importants, je dirais qu'il est bon de les sauvegarder.

De toute façon, les sauvegardes, c'est toujours bien !


Ils sont synchronisés avec mon FAI : est-ce que cela signifie que si j’arrête mon compte chez mon FAI, je n’ai plus aucun email ancien quand j’ouvre l’application Mail ou alors les emails sont-ils toujours là sur mon ordinateur ?
 
Bonjour
comment lis-tu tes courriels ?
  1. Par un client genre Apple Mail ou Thunderbird,
  2. ou par l’interface Web d’Orange ?
Dans le 1er cas, fais l’expérience : déconnecte-toi (débranche ta Box !) : peux-tu encore lire tes courriers ?

Dans le 2e cas, impossible, tout est chez orange.
 
Perso, il n'y a pas photo, je préfère utiliser Thunderbird en Pop et laissés les mails sur les serveurs de mon FAI quelques temps !

Faut dire que je suis un incapable avec Mail :cool:
 
Bonjour
comment lis-tu tes courriels ?
  1. Par un client genre Apple Mail ou Thunderbird,
  2. ou par l’interface Web d’Orange ?
Dans le 1er cas, fais l’expérience : déconnecte-toi (débranche ta Box !) : peux-tu encore lire tes courriers ?

Dans le 2e cas, impossible, tout est chez orange.

J’utilise Apple Mail.
Si je comprends bien, mes emails sont bien sauvegardés sur mon Mac.
Mais alors à quoi sert la partie (dans Apple Mail) « sur mon mac » ?
 
Mais alors à quoi sert la partie (dans Apple Mail) « sur mon mac » ?
Ceux là sont en dur sur ton Mac.

Les autres sont sur ton Mac, mais si tu supprimes un mail de ton Mac il est supprimé des serveurs de ton FAI, et si tu supprimes un message de sur le Webmail de ton FAI, ce dernier est supprimé de ton Mac.
 
Les entreprises ont des obligations légales au niveau de l'archivage des emails.
Mais en tout cas il ne faut surtout pas considérer un serveur IMAP comme une sauvegarde.

Qui dit sauvegarde et archivage dit format de fichier non propriétaire et pérenne, voir : https://www.abracadabrapdf.net/?p=32