Faut-il sauver le soldat Loiseau ?

pickwick

YA-DLA-JOIE, je passe, je lis, je souris
Club iGen
1 Octobre 2001
4 674
222
72
Genève
aucoeurdumac.com
Bonjour,
j'ai vu sur un site d'enchère un imac framboise et j'ai demandé quelques renseignements. J'ai reçu cette réponse :

J'ai acheté ce micro 500¤ sur ***** il y 1 an avec une versoin 8.6 et j'ai acheté le logiciel OS10(également sur ******) et j'ai forcé l'installation malgré les messages d'alerte, résultat il est planté (écran blanc avec message d'erreur), l'assistance Mac m'a donné les codes pour le débloquer mais il faudrait que j'achète une versoin "légale" de l'OS 9 et 10 pour qu'ils le dépanne vraiment (je suis obligé de la débloquer à chaque mise en route). Résultat il dors dans mon grenier et je viens de me racheter un PC... j'ai également rajouté une barette de mémoire* ( ce fut épique!!!)
Voilà pour l'historique de la machine. ....

Cette personne a donc fait une tentative sur Apple catastrophique (en partie de sa faute, je pense que le firmware.... il a oublié, et Boum!!!)
je trouve dommage qu'il ait relégué son imac rose au grenier pour le vendre après avoir acheté un PC...

Qu'en pensez-vous ?
Cette personne habite entre Bretagne et Normandie, un mac-user de là-bas aurait pu changer le cours de choses !

:confused:

Facile à dire, mais cette personne se serait surement épargné une galère en consultant un forum avant de se décider, acheter un iMac d'occase avec Mac OS 8.6 n'était surement pas la meilleure solution pour débuter sur Mac, même avec un budget serré. Il fallait au moins se renseigner lors de la tentative d'installation de Mac OS X. Finalement il a claqué 500 ¤, plus l'achat d'un PC, et cet iMac pourrait encore rendre des services dans une école, une assoc, une famille nombreuse…