Arès avoir téléchargé la mise à jour 7.7.1 ce midi, au redémarrage, temps très long d'écran gris avec la petite roue, puis figement sur l'écran bleu clair.
Pas d'affolement, c'est souvent plus long après une mise à jour.
Au bout d'un quart d'heure, j'ai éteint à la sauvage, redémarré et réparé les autorisations : diagnostic -> -rw-rw-r-- au lieu de -rwxrwxr-x (me demandez pas ce que ça veut dire !)
Depuis tout fonctionne normalement, encore qu'iTunes se lance trèèèèès lentement.
Je précise qu'avant toute mise à jour, je répare les autorisations et fais une sauvegarde. Après, je passe un coup de Maintenance pour bien nettoyer dans les coins. Evidemment, je n'ai eu le temps de faire la Maintenance qu'après le redémarrage sauvage (et la mise à jour de sécurité).
Dernières précisions : j'ai un iBook G4 PPC 1,42 Ghz avec Tiger 10.4.11.
Je n'ai pas d'iPod et n'utilise iTunes que pour écouter mes disques dans le train.
Et c'est tout bizarre aussi, l'environnement orange de cette partie du forum où je ne m'étais jamais aventurée...
Ah, encore une chose : ce n'est pas une question ni un appel au secours, juste une info au cas où ça arriverait à d'autres. Y'a pas mort d'homme.
:zen: