Faut-il updater vers la dernière version Itunes ???

jaybear

Membre confirmé
24 Juillet 2008
61
1
68
Marseille
merci vos retours d'experience . :confused::confused:

quant a moi j'ai Mac mini 1,83 , I phone 3G 16Go , 1 Ipod shuffle pour ma fille n, et bientot un I pod touch pour ma femme .

et je ne veux pas tout foutre en l'air...........

Merci vos posts . ;)

Je suis passé en 7.7.1 et aucun problème pour la synchro de mon iPhone 3G.
Rien de particulier à signaler de mon côté !
:zen:

Un bug est apparu depuis la mise à jour 7.7.1, mais il concerne seulement ceux qui scrobblent leur iPod sur last.fm.

L'iPod est bel et bien détecté par le logiciel last.fm, mais rien n'est scrobblé, les morceaux joués ne sont pas détectés.

Le problème est abordé (mais non résolu pour l'instant) sur les forums de last.fm.

Depuis la 7.7 (non résolu avec 7.7.1), j'ai à nouveau quelques soucis (mineurs) de synchro des podcats entre mon iPOD et ma bibliothèque iTunes.

Quand j'écoute un PodCast sur mon iPOD, à la synchro suivante il devrait être marqué comme lu sur iTUNES également.... or ce n'est pas le cas 1 fois sur 2, (il reste en non lus sur iTunes) ce qui fait que le Podcast reste sur mon iPOD (alors que je ne veux y trouver que les 5 derniers non lus) et y réapparait comme non lu.

J'avais eu ce souci avec une version précédente d'iTunes, puis ça avait été corrigé, et c'est réapparu avec la 7.7

Arès avoir téléchargé la mise à jour 7.7.1 ce midi, au redémarrage, temps très long d'écran gris avec la petite roue, puis figement sur l'écran bleu clair.
Pas d'affolement, c'est souvent plus long après une mise à jour.
Au bout d'un quart d'heure, j'ai éteint à la sauvage, redémarré et réparé les autorisations : diagnostic -> -rw-rw-r-- au lieu de -rwxrwxr-x (me demandez pas ce que ça veut dire !)
Depuis tout fonctionne normalement, encore qu'iTunes se lance trèèèèès lentement.
Je précise qu'avant toute mise à jour, je répare les autorisations et fais une sauvegarde. Après, je passe un coup de Maintenance pour bien nettoyer dans les coins. Evidemment, je n'ai eu le temps de faire la Maintenance qu'après le redémarrage sauvage (et la mise à jour de sécurité).
Dernières précisions : j'ai un iBook G4 PPC 1,42 Ghz avec Tiger 10.4.11.
Je n'ai pas d'iPod et n'utilise iTunes que pour écouter mes disques dans le train.

Et c'est tout bizarre aussi, l'environnement orange de cette partie du forum où je ne m'étais jamais aventurée...

Ah, encore une chose : ce n'est pas une question ni un appel au secours, juste une info au cas où ça arriverait à d'autres. Y'a pas mort d'homme.
:zen:

Moi, outre un problème d'accents avec la 7.7.1 il se trouve qu'iTunes a supprimé l'illustration d'un de mes albums qu'il ne m'est même plus possible de remettre. Quelle est la solution?