iPad 6 Faut-il vraiment changer la partie tactile de l’iPad après un démontage de carte mère ?

Lamahi

Membre actif
29 Mai 2020
380
94
17
Aix-en-Provence
Bonjour à tous,:coucou:

je suis l’heureux propriétaire d’un iPad 6, jusqu’il y a 3 semaines :

- mon frère jouait sur cet iPad quand celui-ci reboot sans prévenir.

- après cela, l’iPad rebootait un certain nombre de fois avant de s’allumer correctement et puis il s’ouvrait de moins en moins jusqu’à ne plus s’ouvrir du tout et redémarrer en boucle

Chez moi je tentes une restauration par le biais de 3 macs différents : les 3renvoient l’erreur 4013 pendant la restauration.

Je l’emmène chez un premier réparateur. Il soupçonne que ce c’est la batterie qui est en cause. Malheureusement, il refuse de prendre mon iPad en réparation et m’explique que les écrans sont fragiles dessus, et que s’il le casse, ce sera à sa charge. Je comprends et m’en vais chez un autre réparateur.

Le deuxième me propose de réaliser un diagnostic et de me rappeler plus tard. Lui aussi soupçonne la batterie.
Il me rappelle un peu plus tard en me disant que c’est la carte mère qui est en cause. L’iPad n’arriverai pas à accéder à la mémoire pour démarrer le système.
Il me propose de l’emmener chez un micro-soudeur pour refaire les soudures. Cela me coûterai entre 80€ et 120€. Mais après, il me dit qu’il faudra remplacer la partie tactile parce que pendant le démontage, ça allait l’abîmer et tout. Il me facturerai 100€ en plus !

J’ai fait une petite recherche et n’ai rien trouvé de tel sur internet. L’iPad va avoir 5 ans et mettre 180€ à 220€ dedans pour le réparer m’embête. Et vous, pensez-vous qu’il est nécessaire de changer le tactile ?

Merci d’avance pour votre aide, j’espère avoir été clair :merci: