Faut t il acheter le Powerbook 17 maintenant ?

en plus dans ta signature il est mis ibook 900
confused.gif
 
decus a dit:


pas de chance... mais mieux vaut de pas commettre deux fois la même erreur, non?
attend février...

Oui mais pour faire reprendre mon Ti en fevrier......j'aurais trop d'argent à rajouter.......alors je sais pas trop..
 
C'est fou ça, on pose une question et faut justifier du pourquoi et du comment des achats
frown.gif


C'est sûr que s'il se tenait à tes prévisions, Decus, il n'aurait pas acheté grand chose
wink.gif


La seule question qui se pose, c'est: en as tu réellement besoin/envie maintenant ou pas ?

Sauf erreur de ma part, pour l'instant, il n'y a pas pléthore de périphériques utilisant le firewire 800.

Enfin puisque la revente de ton PB 1ghz te cause souci, bien entendu, plus tu le revendras rapidement, meilleur sera le prix.

D'autant qu'ils vont bien finir par sortir un 15' alu et là, il prendra un sérieux coup de vieux ton 15...

Pour info j'ai revendu mon titanium 15' 550, 512Ram, 40go et sans combo pour 1500 euros fin mai
 
A combien pensez-vous qu'un Ti 15" SuperDrive peut se vendre (Avec Apple Care) entre la sortie de nouveaux (mois prochain) et les G5 (ds 10 mois qui sait)

Je pensait 2500 € mais Est-ce cher ? Pas assez cher ?
 
woulf a dit:
C'est fou ça, on pose une question et faut justifier du pourquoi et du comment des achats
frown.gif

C'est sûr que s'il se tenait à tes prévisions, Decus, il n'aurait pas acheté grand chose
wink.gif

si tu relis l'énoncer du sujet, c'est "Faut-il acheter le powerbook 17 maintenant?" ... donc je donne mon avis : NON!
c'est quand même dingue, ça... un sujet qui demande l'avis aux autres, et on se fait critiquer parcequ'on donne le sien...
frown.gif

je rejustifie ce que j'ai dit plus haut :
ayant déjà un powerbook 15 superdrive, tu ne gagneras rien en puissance!
pour la différence de prix a mettre entre l'achat du 17 et la revente du 15 (3800 et 2200) tu peux t'acheter un cinema display 20"...
pour le firewire 800, pas indispensable actuellement, le firewire 400 est bien suffisant pour faire de la vidéo (il n'y a que quelques disque durs firewire 800 sur le marché, rien d'autre pour le moment...)
pour le bluetooth, un petit onglet usb de 35 euros, et pour airport extreme, une carte pcmcia à 75 euros...
je ne vois vraiment pas pouruqoi il n'y aurait pas moyen de tenir encore 10 mois voir même un an avec un ordinateur, qui, encore à l'heure actuelle, est le top du top niveau portable chez apple...
crazy.gif
 

Oui mais j'aurais une somme beaucoup plus grosse à sortir
et je veux un ecran plus grand mais transportable......alors bon.

Pour ce qui est de la puissance tu as raison.. y a pas beaucoup de différence


Merci pour tes réponses......decu.
 
MACUSER33 a dit:

Oui mais j'aurais une somme beaucoup plus grosse à sortir
et je veux un ecran plus grand mais transportable......alors bon.

c'est pas sur... ton powerbook peut être repris 2200 euros maintenant. à mon avis, dans 10 mois, tu pourras certainement encore en obtenir 1700 euros (avec applecare - d'ailleurs si tu le revends en bon état dans 10 mois à ce prix, je suis intéressé!!!)
ça fait 500 euros a économiser sur 10 mois... 50 euros par mois...
ça fait pas une énorme différence...
et ça t'évitera d'avoir l'impression d'avoir été floué...

maintenant si tu as un besoin urgent de ce powerbook, alors attends au moins la prochaine mise à jour (max fin septembre)...

voila! (je sais je veux toujours avoir raison...)
laugh.gif
 
MACUSER33 a dit:
IC le reprend 2200 € ttc, alors je pense que pour un particulier c'est à peu prés ça

tu parles d'"IC" .
Merci de me donner le lien vers ce site ou forum, je ne connait pas.