Faute de réponse, aide pour réinstaller Panther!?

Alexia

Membre actif
11 Mars 2004
115
1
Bonjour,
puisque personne n'a trouvé solution à mon souci de petits carrés à la place des textes, je voudrais juste réinstaller Panther sans avoir à réinstaller les logiciels...je sais que c'est possible mais je ne sais pas quelle option choisir (j'ai lu les FAQ mais n'ai pas trouvé la réponse)...en fait je voudrais une install qui remplace surtout les polices, je suis sûre que ça vient de là (Bilbo, tu peux me le confirmer???)
Merci de me répondre, je vais finir par penser que les forums n'aiment pas les blondes!!!!
zen.gif
love.gif
 
Alexia a dit:
Bilbo, tu peux me le confirmer???
Ben non puisque je n'en sais rien.
sick.gif
Cela dit, je doute que ton problème vienne des polices. Si tu veux les réinstaller sans pour autant réinstaller ton système, jette un œil sur Pacifist.

À+

P.S. : Je te saurai gré de cesser de m'apostropher de la sorte, certains pourraient croire que nous avons des rapports privilégiés.
wink.gif
Gribouille est déjà en train de vouloir mettre le souk à coup de
love.gif
.
out.gif


De plus, d'autres membres des forums très compétents pourraient en prendre ombrage alors qu'ils ont toutes les connaissances requises.
zen.gif


P.P.S :
love.gif
love.gif
love.gif


laugh.gif
 
Mais pas du tout Bilbo
crazy.gif
je n'oserai pas mettre le souk dans vos vies privées....
laugh.gif
juste que je trouvais que ton pseudo m'interpellait...parce que j'ai tout le temps le hoquet......
sleep.gif
wink.gif

Si quelqu'un d'autre prend la peine de me répondre, promis, je te lâââââââââââche...!!!!! Non, je rigole, bon week end à tous....
up.gif
 
Alexia a dit:
Si quelqu'un d'autre prend la peine de me répondre, promis, je te lâââââââââââche...!!!!!
Ben fallait pas le prendre comme ça !
love.gif
love.gif
love.gif
laugh.gif
wink.gif


Bon, plus sérieusement, tu peux toujours installer un nouveau système en appliquant l'option "Archive et installe". Mais à ta place je vérifierais le lecteur de CD. Fais une image du disque de Panther avant de te lancer. Si ça passe c'est que ton mac peut le lire en entier.

À+
 
Malheureusement, le lecteur de Cd, après de multiples essais, marche parfaitement. J'ai essayé de copier le cd d'install entier sur le bureau et d'installer à partir de celui-ci, idem, plein de petits carrés à la place des lettres...
Or en dehors du sytème différent (mais je ne me vois pas réinstaller Jaguar, il n'y aucun logiciel supplémentaire sur le G4 par rapport au portable. Juste Panther en plus!!!! Et l'install se déroule parfaitement avec le même cd sur le portable...je vais me tapoter la tête contre le mur!!!!!
out.gif
 
Alexia a dit:
Bonjour,
puisque personne n'a trouvé solution à mon souci de petits carrés à la place des textes, je voudrais juste réinstaller Panther sans avoir à réinstaller les logiciels...je sais que c'est possible mais je ne sais pas quelle option choisir (j'ai lu les FAQ mais n'ai pas trouvé la réponse)...en fait je voudrais une install qui remplace surtout les polices, je suis sûre que ça vient de là (Bilbo, tu peux me le confirmer???)
Merci de me répondre, je vais finir par penser que les forums n'aiment pas les blondes!!!!
zen.gif
love.gif

tu as essaye de l'installé depuis un autre user?
 
Ben non, je suis seule à utiliser mon mac donc je n'ai pas d'autres users.....!!!
Serait ce bien d'en créer un autre???
confused.gif
 
Alexia a dit:
Serait ce bien d'en créer un autre???
confused.gif
Oui, c'est une bonne idée. N'oublie pas de lui donner les droits d'administtation. Ensuite, tu fermes ta session, tu en ouvres une autre avec le nouvel utilisateur et tu relances l'installation.

À+
 
Petite question : si jamais ça ne marchait pas plus avec un nouvel utilisateur, pourrais -je FACILEMENT le supprimer ?
wink.gif
 
Alors je dois tous vous remercier, même ceux qui ne m'ont pas aidée...mais surtout celui qui se reconnaitra.....
laugh.gif

Alors j'ai essayé avec un autre user, ça marchait pas plus...et j'ai décidé avec moi-même et mon accord entier de réinstaller le système en "archivant" l'ancien (donc pas de réinstallation de logiciels et autres...)

Et voilou, tout marche à merveille et comme ici tout le monde râle ET BIEN POUR UNE FOIS PAS MOI....tout marche super super bien, j'ai pu installer mes logiciels adobe comme il faut itou itou.....voilou et bon week à tous.
up.gif
up.gif
love.gif
love.gif
love.gif