Faux contact iBook ?

winnizkid

Membre confirmé
3 Décembre 2003
50
7
40
Paris
Bonjour les amis,

Depuis quelques jours, il arrive fréquemment que je ferme mon iBook pour le mettre en veille et qu'après l'avoir transporté, je veuille le réouvrir mais là, je découvre qu'il s'est éteint. Bizarre.

Dans la meme journée, je travaille sur mon iBook quand je me prends une décharge électrique sur le clavier et l'iBook qui s'éteint subitement ! En le rallumant, l'horloge interne était à zéro, obligé de remettre la date et l'heure.

Je précise qu'il y a quelques semaines, mon iBook ne s'allumait pas, alors j'avais appelé Apple Care (à l'époque mon iBook était encore sous garantie, ce n'est plus le cas aujourd'hui) qui avait résolut le problème par téléphone en me faisant faire une manipe dont je ne me souviens pas le nom qui avait consisté a enlever la batterie, et faire un "reset" avec je ne sais plus quelles touches du clavier.
Bref, l'ordinateur avait redémarrer.

Mais, là, je crains donc que mon iBook me refasse le coup et qu'il ne se rallume plus. Avez vous une idée de ce à quoi cela pourrait etre dû?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Aïe ! :confused:

En tous cas, en lisant la fiche apple que tu m'as donné, je me rends compte qu'ils sont nuls chez apple ! Je les ai appelé pour leur dire que mon ordi ne se chargeait plus avec mon alime, ils me l'ont changé sans chercher alors que je les avais appelé trois jours avant pour qu'ils me fassent faire le fameux reset PMU...

Donc, mon iBook aurait un problème au niveau de la carte mère...
Croyez vous que ça valle le coup que j'achète un Apple Care histoire de prévenir des frais qui pourraient etre plus important?

Merci