Faux mail apple!

Statut
Ce sujet est fermé.

monsieurduss

Membre enregistré
12 Janvier 2009
4
0
38
Bonjour,

j'ai reçu un mail supposé de Apple avec cette adresse là: <[email protected]>
Le texte est le suivant:

Chèr(e) client(e),

Nous vous informons que votre ID arrive d'expiration dans moins de 48 heures,
il est impératif d'effectuer une vérification de vos informations a présent ,sans quoi votre ID sera détruit .
Cliquez simplement sur le lien ci-dessous et ouvrez
une session a l'aide de votre Apple ID et de votre mot de passe .
https://www.itunes.com/connect
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Questions et réponses .
Merci,
L'assistance a la clientèle Apple 2013

Si on clique sur le lien on arrive sur cette adresse : http://91.121.162.104/bin/iTunesConnect.woa/

Le tout est vraiment bien fait, et j'ai mis un peu de temps pour être sur que c'était bien un faux (en plus de l'histoire improbable de destruction de l'ID).

Bref, faites attention et est-ce que d'autres personnes ont reçu ce mail?
 
Dernière édition:
Bonjour,

j'ai reçu un mail supposé de Apple avec cette adresse là: <[email protected]>
Le texte est le suivant:

Chèr(e) client(e),

Nous vous informons que votre ID arrive d'expiration dans moins de 48 heures,
il est impératif d'effectuer une vérification de vos informations a présent ,sans quoi votre ID sera détruit .
Cliquez simplement sur le lien ci-dessous et ouvrez
une session a l'aide de votre Apple ID et de votre mot de passe .
https://www.itunes.com/connect
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Questions et réponses .
Merci,
L'assistance a la clientèle Apple 2013

Si on clique sur le lien on arrive sur cette adresse : http://91.121.162.104/bin/iTunesConnect.woa/

Le tout est vraiment bien fait, et j'ai mis un peu de temps pour être sur que c'était bien un faux (en plus de l'histoire improbable de destruction de l'ID).

Bref, faites attention et est-ce que d'autres personnes ont reçu ce mail?
Bonjour les fôtes&#8230; :siffle:

arrive d'expiration
a l'aide
L'assistance a la clientèle

Rien que c'est 3 fautes devrait vous mettre la puce à l'oreille&#8230; ;)

Dans la plupart des mails d'Apple que j'ai reçu en Français l'accentuation des lettres est correctement faite&#8230; ;)
 
Dernière édition:
Message à ceux qui reçoivent des mails sentant leur hameçonnage à plein nez (si j'osais, je dirais : phishy...) : arrêtez d'ouvrir chacun un nouveau fil. Il y a déjà deux fils ouverts dans ce forum, pas besoin d'en ajouter un.
Merci
:zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.