favicon ne s'affiche pas sur lycos

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

j'ai un site hebergé sur lycos.
http://membres.lycos.fr/r4c3
j'ai ajouté une favicon à la racine
http://membres.lycos.fr/r4c3/favicon.ico
mais elle n'apparait jamais.

Pourtant d'après les posts que j'ai vus à ce sujet, il n'y a rien d'autre à faire que de le mettre à la racine. Ou alors j'ai encore une fois pas su lire entre les lignes.

Pourquoi je n'y arrive pas ? Comment faire apparaitre la favicon.

Pour info j'utilise panther et ffox.

Apparement les favicons ça botte pas grand monde.

J'ai raté un truc ?

Quelqu'un a dit que les favicon c'était pas Hallal ou je ne sais quoi ?

Pourquoi ce silence sur un sujet aussi anodin et méprisable ?

Ah ben ouais, chuis con, la réponse est dans ma question...

As-tu pensé à ajouter cette ligne?
Bloc de code:
<link rel="icon" href="favicon.ico" type="image/ico" />

Je n'arrive pas à accéder au code source de ta page.
D'ailleurs, c'est après plusieurs tentatives souvent infructueuses que j'ai pu voir la page d'accueil de ton site.
Les pubs de lycos monopolisent ton site.

C'est vrai qu'avoir la coquetterie de vouloir mettre un favicon sur un site bousillé par Lycos c'est original... ;)

À part ça Lycos place les pages de force dans des cadres (frames). Pour pouvoir voir le site original sans pub, désactiver javascript puis n'afficher que le cadre de la page (clic droit...).

Cela dit il y a très peu de chances vu ce système (aussi inaccessible qu'intrusif) qu'il soit possible d'afficher un favicon sur un site Lycos Multimania. Mais ce n'est pas grave : en général un visiteur normalement constitué ne revient jamais deux fois sur un site hébergé chez eux ;)

Sérieusement, qu'est ce qui peut bien motiver un wemestre à rester chez eux ? Puisque j'en tiens un j'en profite pour poser la question... Y'a des pots de vin ? des avantages en nature ? Le 13e mois ?

et encore, t'es gentil quand tu dis que les gens vont sur ces site !
tu vois une adresse en http://membres.lycos.fr , tu vas même pas voir
MAIS POURQUOI FONT-ILS CES PUBs !!! c'est contre-productif ! c'est comme les pop-ups ça !

Ma question est un peu tardive, mais quel navigateur utilises tu ? sachant que le .ico n'est reconnue que par IE et que le png n'est lisible que sur les navigateurs modernes (Safari, Firefox, ...).

pour ma part, je fais cela... :

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/favicon.ico" />
<link rel="icon" type="image/png" href="/favicon.png" />[/CODE]

je ne suis pas persuadé que lycos est grand chose à voir dans cette histoire... peut-être faut-il chercher du coté des navigateurs ?
;)

salut, [mode détérage de post]

même soucis,mon favicon n'apparait pas.Site hébergé par lycos.
Pourquoi lycos,parce que c'est gratuit pardi :love:

Il y a plein d'autre hébergeur gratuit, et qui sont sans pub et même qui sont pas complètement pourri !!

OVH et sa démo1g, Free bien évidemment, et t'en trouvera plein d'autre en cherchant un peu (olympe-network etc...).

Pour ta favicon, le bon code est celui fourni par fredmac75, si ça ne marche pas c'est que les frames de lycos mettent le oaí.