macOS Ventura favori documents sur "aller à"

rejelio

Membre confirmé
23 Novembre 2015
45
1
Marseille
Salut à Tous
Je constate depuis les dernières mises à jour, que le favori "documents", dans le menu déroulant de "aller à " reste vierge! quoi faire ?
 
Bonjour,
Je ne comprends pas : quand on va dans le menu Aller du Finder et qu’on appuie sur Documents, cela ouvre juste le dossier Documents dans une fenêtre, et s’il n’y a rien dans le dossier, c’est que les documents cherchés sont ailleurs…
 
Bonjour,
Je ne comprends pas : quand on va dans le menu Aller du Finder et qu’on appuie sur Documents, cela ouvre juste le dossier Documents dans une fenêtre, et s’il n’y a rien dans le dossier, c’est que les documents cherchés sont ailleurs…
Alors à quoi servent ces favoris ? Le même fait existe pour le favori "récents".
Auparavant, lorsque je souhaitais retrouver rapidement un dossier, j'allais dans documents ou récents - dans le menu déroulant d'"aller à " et trouvais ce que je cherchais
 
La première section est un mélange de chemins qui sont fixés, et d’autres qui dépendent de la presence de module pour des disques distants (icloud, Dropbox, et.).
Après tu as éléments récents qui sont liés à ce que tu as visité récemment dans le Finder.
Cette section ne contient pas la même chose que la barre latérale du Finder.
Ça a toujours été comme ça de mémoire (sauf les modules pour des disques distant qui est une fonctionnalité plus récente).

Et donc à quoi sert le menu aller ? À aller à l’un de ces dossiers si tu n’as pas de fenêtre du Finder ouvert et si tu n’utilises pas les raccourcis claviers.

Ça veut dire quoi « le favori document reste vierge » ? Ça doit t’ouvrir une fenêtre du Finder vers le dossier documents de ton dossier utilisateur. S’il est vide, ben il est vide.

Tu utilises iCloud Drive ?
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Ou bien confonds-tu les facultés du Finder qui permet de pointer sur les dossiers récents, et les applications de bureautique (ou de photos…) qui permettent de pointer directement sur des fichiers récents ?