Favoris de Internet Explorer

M

Membre supprimé 2

Invité
Comment imprimer une copie d'une liste de Favoris, dans Internet Explorer ? Il ne semble pas possible de pouvoir IMPRIMER LA FENÊTRE.

La commande IMPRIMER n'est pas disponible. En choisissant EXPORTER ou ENREGISTRER SOUS, on obtient une liste complète de tous les liens, classée par dossiers et sous-dossiers : cette liste est présentée sous forme bleutée (il s'agit donc de liens hypertextes), mais elle ne comporte que les NOMS des sites et pas les ADRESSES.

La commande SÉLECTIONNER TOUT ne sert à rien elle non plus.

Je voudrais, en ce qui me concerne, pouvoir éditer et imprimer un document comportant TOUS LES NOMS ET TOUTES LES ADRESSES des sites constituant ma liste de favoris. Qui aurait une idée ?

Merci d'avance !

Philippe
 
Tu vas dans le menu favoris et tu fais: organiser les favoris. Ensuite Pomme-A. Tu glisses tout tes favoris dans un dossier sur le bureau et le tour et joué
smile.gif
Ça te fais des fichier .url si je ne me trompe pas.

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
 
Hé bien non, Number One : ça ne marche pas du tout comme ça. En faisant Pomme-A (c'est-à-dire SÉLECTIONNER TOUT), on obtient effectivement une liste de Favoris que l'on peut, si l'on veut, regrouper dans un dossier. Chaque Favori prend alors, c'est exact, l'extension .url ; mais, et c'est là tout le problème, ce qui est alors répertorié c'est la liste des NOMS des Favoris, et pas leurs ADRESSES.

Ce que je cherche, c'est le moyen d'éditer et d'imprimer un document comportant TOUS LES NOMS ET TOUTES LES ADRESSES des sites constituant ma liste de Favoris. Un peu comme la fenêtre les présente : à gauche, les NOMS des Favoris, à droite leurs ADRESSES.

Mais, comme je le signalais dans le courrier précédent, il semble impossible d'imprimer cette fenêtre.

Philippe
 
Essaie URL Manager (disponible en version française). Il ne permet peut-être pas d'imprimer les signets directement (je n'ai pas essayé), mais il permet d'exporter en HTML donc peut-être avec les adresses comme tu le veux. À essayer...


------------------
JackSim

[Ce message a été modifié par JackSim (edited 03 Février 2001).]
 
Je me permets d'apporter ma contribution au problème de Philippe Carlier (Comment imprimer une copie d'une liste des Favoris d'Internet Explorer ?) en proposant la solution exposée ci-dessous.

Avant de commencer quoi que ce soit allez dans :
- votre disque de démarrage
- Dossier Système
- Préférences
- Explorer
- sélectionnez le fichier Favorites.html, tout en maintenant la touche Option faites-le glisser sur le bureau (ou ailleurs) de façon à avoir une copie de sauvegarde. Vous pouvez aussi faire Commande-D, ainsi la copie restera dans le dossier Explorer avec le nom Favorites.html copie. Il vaut mieux prendre quelques précautions car Internet Explorer enregistre en direct toute modification apportée aux Favoris dans ce fichier, ainsi on a une copie de secours. La solution proposée suppose la version 5 d'Internet Explorer.

Dans Internet Explorer en ayant ouvert la fenêtre des Favoris vous pouvez bien sûr les exporter et effectivement vous exportez les Favoris classés par dossiers et sous-dossiers sous forme d'une page html. Si maintenant vous ouvrez cette page dans Netscape et vous la sauvegardez au format texte (par exemple sous le nom fav_gauche) grâce à Enregistrer sous... vous obtenez un fichier texte qui contient les noms des dossiers et sous-dossiers ainsi que le nom attribué à chaque lien, soit la partie gauche que l'on voit dans Internet Explorer. Il y a aussi le commentaire, s'il existe, associé à chaque lien ; s'il n'y en a pas ce sera mieux. Par exemple :

Barre des favoris (NOM D'UN DOSSIER)

Produits destinés aux ordinateurs Macintosh (NOM D'UN LIEN)
Infos, ressources et liens sur les versions Macintosh des produits Microsoft. (COMMENTAIRE DU LIEN)
Microsoft Office (NOM D'UN LIEN)
Infos et support pour la version Macintosh de Office. (COMMENTAIRE DU LIEN)
Internet Explorer (NOM D'UN LIEN)
Infos et support pour la version Macintosh de Internet Explorer. (COMMENTAIRE DU LIEN)

Guide des produits Macintosh (NOM D'UN LIEN)
Autres développeurs de matériel (NOM D'UN LIEN)

Importés (NOM D'UN DOSSIER)

Dossier de barre d'outils personnelle (NOM D'UN SOUS-DOSSIER (qui est vide))

Page d’accueil (NOM D'UN LIEN)
Recherche sur Internet (NOM D'UN LIEN)
Guide des produits Macintosh (NOM D'UN LIEN)

Apple (NOM D'UN DOSSIER)

Apple Computer, Inc. (NOM D'UN LIEN)
Informations sur les produits Apple (NOM D'UN LIEN)


Maintenant vous créez un nouveau fichier traitement de texte dans AppleWorks (version 5 ou 6 ça marche, j’ai utilisé la version 5), vous repassez dans Internet Explorer et vous fermez alors la fenêtre vide de navigation pour ne voir que la fenêtre des Favoris. Vous ouvrez (déroulez) tous les dossiers et sous-dossiers qui contiennent des adresses. Vous faites alors Commande-A pour tout sélectionner et précautionneusement vous désélectionnez toutes les lignes qui contiennent le titre d'un dossier et d'un sous-dossier ainsi que celles de séparation, en fait toutes les lignes qui ne contiennent pas d'adresses. La suite ne fonctionne pas s'il y a un seul nom de dossier qui reste sélectionné. Puis alors vous faites glisser tout ce qui reste sélectionné dans la fenêtre d'AppleWorks, ça marche aussi dans SimpleText, ou dans tout autre traitement de texte je suppose.

Là vous allez voir quelque chose d'assez bizarre se passer à savoir toutes les adresses se collent dans le traitement de texte mais les unes à la suite des autres, sans coupure, et dans le sens inverse de celui qui est dans Internet Explorer ! (c'est dans le bon ordre avec SimpleText).
Dans AppleWorks choisissez de voir les caractères invisibles, vous faites alors un Rechercher/Remplacer... en recherchant http:// que vous remplacez par \phttp:// et vous choisissez Remplacer partout ce qui met un retour chariot avant chaque adresse et qui éclaircit bien le fichier. Il ne restera plus qu'à l'inverser. Enlevez le retour chariot du début du fichier et sauvez-le (par exemple sous le nom fav_droite) au format texte seulement pas au format AppleWorks.

Toujours dans AppleWorks vous créez un nouveau document feuille de calcul et vous importez votre fichier texte (fav_droite) puis vous sélectionnez toute la première colonne et faites Insérer... (dans le menu Options) pour créer une nouvelle colonne vide. Attention au nombre de rangées, 500 par défaut, augmentez-le si nécessaire dans Format Document... et diminuez le nombre de colonnes (4 suffisent largement). Vous sélectionnez alors les cellules de la ligne A1 à la ligne An, n correspondant au nombre total d'entrées importées du fichier texte. Dans le menu Options vous choisissez Remplir spécial... puis Nombre, Départ 1 et incrément 1 pour remplir automatiquement toutes ces cellules des nombres 1 à n. Vous sélectionnez alors toutes les cellules depuis la cellule A1 jusqu'à la cellule Bn et toujours dans le menu Options sélectionnez Trier... Vous choisissez la clé de tri Clé A1 et l'ordre décroissant et trier par rangées et hop ! toute la liste est inversée. On peut alors supprimer la colonne A en la sélectionnant et encore dans le menu Options Supprimer... Il ne reste qu'à sauver (sous le nom fav_droite en écrasant l'ancien) le document sous forme texte seulement, ce document contient tout ce qu'il y a dans la partie droite de la fenêtre des Favoris de Internet Explorer soit la colonne adresse.

Il faut maintenant réunir les deux fichiers. Toujours dans Appleworks, fermez les fichiers précédents si ce n'est pas fait sans les sauver au format AppleWorks, ouvrez une nouvelle feuille de calcul avec suffisamment de rangées et seulement 2 colonnes. Placez-vous dans la cellule A1 et importez le fichier fav_gauche, sélectionnez alors toute la colonne A et dans Format Largeur de colonne... élargissez la colonne de manière à voir tout le texte. Puis vous vous placez dans la cellule B1 et importez le fichier fav_droite, de la même façon élargissez cette colonne. Maintenant il vous faut replacer chaque adresse à sa bonne place puisqu'elles ont été décalées des places occupées par les dossiers et sous-dossiers. Pour cela il faut se placer dans la cellule de la colonne B et choisir dans Options Insérer...et décaler vers le bas si vous commencez par le haut. Bien sûr pour vous guider il faut avoir la fenêtre des Favoris de Internet Explorer à portée de main. Je crois que c'est la partie la plus fastidieuse des opérations. Une fois ceci fait il ne vous reste plus qu'à sauver votre document sous forme texte ou autre. Vous pouvez alors le peaufiner dans un traitement de texte et l'imprimer.

En espérant avoir répondu à votre attente.

Salutations.
 
N'y a-t-il rien de plus simple ?
Par exemple par des saisies d'écran par les touches simultanées pomme-majuscule-3. Le document (photo de l'écran de la liste des NOMS ET ADRESSES) s'installe en principe dans le dossier "Document", l'ouvrir et l'imprimer... Ce n'est pas idéal, mais ça doit fonctionner.
...
L'icône du document s'installe sur le HD
Avant de saisir l'écran, il vaut mieux élargir l'écran manuellement de sorte qu'il recouvre tout l'écran et les couleurs de fond du bureau. Idem en ouvrant le document avant son impression, cela évitera l'impression des icônes et autres petites crasses du bureau ...



[Ce message a été modifié par iVan (edited 11 Février 2001).]
 
Lorsque je dois récupérer du texte que je ne peux copier (fenêtre de message, liste des favoris, etc…), j'utilise un vieux FKEY qui fonctionne encore (je suis sous MacOS 9.1). l'auteur le propose en également en valise qui se met dans le dossier Polices du système. Le texte est mis dans le presse-papier et il est ensuite aisé de le coller dans n'importe quel traitement de texte pour le mettre en forme. vous le trouverez à cette adresse:
http://www.jwwalker.com/pages/tc.html

[Ce message a été modifié par pygmale (edited 11 Février 2001).]