Fax avec OS X blocage ! !

reilo

Membre confirmé
13 Octobre 2005
61
0
Bonjour,
Je n'arrive pas à faxer avec mon Macmini OSX !
Le modem interne est OK

- La question posée à Apple.fr n'a toujours pas de réponse ! !
- Je suis passé de OSX 3.7 à OSX 3.9 : pas de résultat !

Lorsque j'essaie de faxer, je vois arriver 2 fenêtres en même temps :

- la première : Traitement de la page 1
- la seconde : Erreur lors de l'impression

1- Merci pour une idée à examiner.
1- Où pourrais-je m'adresser pour télécharger le cas échéant le gestionnaire fax pour OS X ?
2- Existe-t-il une adresse mail particulière pour Apple SAV autre que celle
obtenue par www.apple.fr ?

Merci pour vos orientations.
@ +
reilo
 
Dans "disque système/bibliothèques/preferences", essaies de supprimer com.apple.print.FaxPrefs.plist (tu le met à la corbeille, mais ne vide pas la corbeille tout de suite).

Si ton fax remarche, tu vides la corbeille, sinon, tu le sors de la corbeille et le remets en place, et faut chercher autre chose.
 
Bonjour et merci à PASCAL 77 pour son orientation.

Les essais n'ont cependant pas donné de résultats.
j'ai donc remis la préférence en place. Sa dernière date correspond au 10 octobre !
Après essai, la date n'a pas changé.

Pendant que je te réponds je pense que je vais tenter la même manips avec la préférence de l'imprimante, si je la trouve !
il s'agit d'une EPSON Color 760 qui est annoncée comme compatible avec OS X.

j'avais également changé voici quelques temps, dans ' Modem scripts ' l'élément ' Apple internel 56 K modem (v/92 ). C'est le seul élément que j'ai laissé dans ce dossier.

Afin d'avoir la possibilité de faxer à partir du Macmini, sans utiliser mon téléphone fax, on m'a parlé du logiciel ' Fax Center '.
Qu'en pense-tu ? Et Quelle est l'incompatibilité éventuelle ?
Il faudrait sans doute elliminer le gestionnaire Fax au préalable, mais j'ai lu quelque part qu'il s'agissait d'un gestionnaire jumelé avec le gestionnaire de l'imprimante !
En fait je tourne en rond et utilise mon téléphone Fax à partir d'une feuille imprimée ! ! !
La préhistoire !

@ +
et merci pour ta participation.

reilo.
 
Désolé, je ne connais pas ce logiciel, je ne faxe que via la fonction intégrée à Mac OS X, mais il se trouvera surement quelqu'un ici qui pourra t'en parler.

Toutefois, si c'est un problème lié au modem, je crains que tu ne rencontres des problèmes similaires avec.
 
Bonjour,

Je n'ai toujours pas réussi à débloquer la situation ! ! ! !
Au fait Je souhaiterais poser une question conséquente à la remarque précédente de PASCAL 77 qui précisait que :
" si c'est un problème lié au modem, je crains que tu ne rencontres des problèmes similaires avec."

je viens à ce propos d'utiliser le Modem interne pour envoyer un message et recevoir mon courrier.
( N° de secours de Free au cas où la FreeBox ne fonctionne plus )

La messagerie fonctionne correctement avec le Modem interne ( FreeBox débranchée )
Compte tenu de cette information, le Pb peut-il tout de même provenir du Modem interne ?

Merci pour vos remarques ou orientations !

@ +

reilo

Macmini-OS X 3.9 et Epson stylus color 760
 
Bonjour et Merci à PASCAL 77 pour son info importante.
Elle va me permettre d'orienter mes recherches en supprimant le paramètre ' modem ' qui me tracassait.
D'autres questions liées à mes différentes approches pourront ainsi être posées prochainement.
@ +

reilo