FAX et ADSL sur iMacG5

mete

Membre enregistré
7 Juillet 2007
1
0
83
Avant l'installation de l'ADSL sur mon iMac(avec un modem interne) je pouvais envoyer des fax et les recevoir en mode automatique. Depuis l'installation de l'ADSL, ce n'est plus possible, ou alors de façon ALÉATOIRE : la réception se fait de temps à autre en mode manuel: il faut se trouver à côté du mac et cliquer sur "répondre maintenant" en entendant la tonalité du fax.
Que faire pour revenir à une réception et une émission normales de mes fax ?
merci.
mete
 
Bonjour

unfolding, je pense que mete a un modem ADSL et un modem RTC (puisque "la réception se fait de temps à autre en mode manuel"). Le problème vient donc d'ailleurs.


Peut-être le passage à l'ADSL a-t-il dégradé les caractéristiques de la ligne au point de rendre aléatoire le fonctionnement du modem RTC ?

Depuis que je suis passé à l'ADSL, j'ai moi-même énormément de mal à faire fonctionner mon modem RTC interne Apple. Il a de grandes difficultés pour "s'apercevoir" ce qui se passe sur la ligne (parfois il ne décroche pas, et parfois il ne détecte pas la porteuse qui est pourtant bien présente). A noter que le modem de mon PC n'a pas ce problème.

Cela pourrait-il venir d'un manque de "sensibilité" des modems Apple ? Le modem interne de mon Mac serait-il endommagé ? ... Mystère :nailbiting: !