Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Fax et Panther

Discussion dans 'Accessoires Mac' créé par roméo, 10 Novembre 2003.

Statut du sujet:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Modérateurs: Locke
  1. roméo

roméo Membre confirmé

Inscrit:
    4 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Depuis cet aprèm' j'ai une panthère dans mon ordinateur et j'avoue que je suis bluffée. Bien mieux que Jaguar , même sur mon modeste ibook indigo. Le seul problème c'est que je ne sais pas comment faire pour recevoir des fax sur mon ordimini. J'ai un modem ADSL avec un modem ethernet et j'aimerais bien qu'on m'explique comme à une idiote les différentes étapes pour paramétrer mon ordimini. Comme ça je pourrai jeter mon horreur de fax france télécom par la fenêtre. Mille mercis.

2. lebarron

lebarron Membre confirmé

Inscrit:
    18 Mars 2003
    J'aime reçus:
    2
    Je crois qu'il faut utiliser ton modem interne brancher sur ta ligne de telephone, et utiliser ton n° de tel pour envoyer et recevoir [​IMG]

3. roméo

roméo Membre confirmé

Inscrit:
    4 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais avec quel type de cable je relie mon téléphone à mon ordimini ?

4. lebarron

lebarron Membre confirmé

Inscrit:
    18 Mars 2003
    J'aime reçus:
    2
    avec le fil de telephone fourni avec tout apparei, à brancher sur le port modem [​IMG]

5. roméo

roméo Membre confirmé

Inscrit:
    4 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    0
    je vais essayer tout de suite. je suis super impatiente de me débarasser de ce foutu fax de FT. Mais alors faut que j'active mon modem interne et que je désactive mon modem ADSL ? Ca se trouve où ça sur Panther ?

6. roméo

roméo Membre confirmé

Inscrit:
    4 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    0
    Si j'ai bien compris, je mets un cable genre cable de téléphone standard à la sortie de mon ibook . Ce cable je le relie à euh à quoi ? à mon téléphone ? ou à la prise ? Tout se complique tout d'un coup

7. myckmack

myckmack Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    17
    Non : tu actives ton modem interne en plus de ton Ethernet.

8. myckmack

myckmack Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    17
    Si je ne m'abuse, ce cable doit avoir été fourni avec ton ordi.

9. roméo

roméo Membre confirmé

Inscrit:
    4 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    0
    Oui , mais entre temps un lapin nain est passé par là et a grignoté le joli cable fourni avec l'ibook . Un cable lambda de téléphone ne convient pas ? Et pour les réglages du modem interne, ça se fait où ? Je mets quoi comme numéro de téléhone, vu que j'ai l'adsl ? Any idea ?

10. myckmack

myckmack Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    17
    Le câble : une extrémité avec une prise téléphonique (souvent gigogne pour pouvoir aussi brancher un téléphone sur la prise) et l'autre extrémité que tu branches sur la sortie modem (c'est standard) de ton miniordi, euh pardon : ordimini.

Le réglage : TdB Imprimantes et fax, onglet Fax.

11. roméo

roméo Membre confirmé

Inscrit:
    4 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    0
    Perfecto myckmack une seule question subsiste : dans les réglages de modem je mets mon numéro d etéléphone ou je dois souscrire un accès libre chez wanadoo ? Mille mercis

12. myckmack

myckmack Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    17
    Pour le fax, point besoin de FAI : c'est ton numéro perso qu'il faut écrire dans le TdB Imprimantes et fax. Et je ne suis pas sûr qu'il faille s'occuper du TdB Réseau. Il te faut quelqu'un de plus au courant que moi (ou peut-être lire l'aide Mac ?).

13. Claude number X

Claude number X Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    14 Juin 2000
    J'aime reçus:
    38
    Si tu en as besoin, pour une facturation à la minute en RTC, les réglages sont les mêmes qu'en ADSL. Normalement, faut juste enlever la terminaison en @fti de ton compte

14. golf

golf Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mai 2001
    J'aime reçus:
    880
    Une recherche dans les forums aurait permis de trouver ce sujet... [​IMG]

15. roméo

roméo Membre confirmé

Inscrit:
    4 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    0
    Alors je récapitule :
    1. j'ai ma prise adsl reliée à mon machin adsl lequel est relié par un RJ45 à mon ordimini
    2. j'ai à coté du RJ45 un cable qui va directement dans une prise téléphonique emboitée dans la prise ADSL
    3. dans tdb j'ai configuré mon modem interne en gardant les memes paramètres que pour l'adsl et en enlevant le @fti . A la place du numéro de téléphone j'ai mis mon propre numéro de téléphone.
    3. J'écris mon fax (easy) j'appuie sur le bouton fax et un message me dit "impossible d'ouvrir le dispositif de communication" POURQUOI hein ? Merci de votre patience

16. myckmack

myckmack Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    17
    Yes.

Re.

Comme je l'ai déjà écrit :

1) Tu n'as pas besoin d'accès à Internet pour faxer. Si tu as besoin de configurer ton modem, c'est juste dans l'onglet Modem du TdB Réseau (je ne suis même pas sûr que ce soit une obligation d'utiliser ce TdB).

2) Ton numéro de téléphone, c'est dans le TdB Imprimantes et fax qu'il faut l'écrire.

1) Tu fatigues : tu as écris deux fois 3 [​IMG].

2) Dans ton premier message, tu parlais de recevoir un fax, pas de l'envoyer [​IMG].

17. roméo

roméo Membre confirmé

Inscrit:
    4 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    0
    Rires. Tu as raison myckmac je fatigue à mort : il n'a jamais été question dans mon esprit de recevoir un faxjavascript:void(0) mais d'en envoyer un à ma maman ! javascript:void(0)Ca change tout ? En attendant que tu mé répondes, je révise mes chiffres de 1 à 5. Mille mercis.

Je progresse à vue d'oeil Alfred : hier j'ai compris comment mettre une photo dans le carnet d'adresses. Vais-je parvenir aujourd'hui à envoyer un fax ?????

18. myckmack

myckmack Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    17
    Non. Tu l'écris dans quoi ton fax et tu fais quoi pour l'envoyer ?

19. myckmack

myckmack Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    17
    Donc tu dois être capable de mettre une image dans ton profil [​IMG].

20. roméo

roméo Membre confirmé

Inscrit:
    4 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    0
    Alors pour envoyer un fax j'ouvre text édit , j'écris "bonjour maman c'est juste pour voir si le fax de l'ordimini marche." j'appuie sur le gros bouton fax. Miracle, une fenêtre s'ouvre me demandant le numéro de tél de ma maman. Je le pioche dans le joli carnet d'adresses. J'envoie et hop un message me dit qu'il est impossible d'ouvrir le dispositif de communication. Alors là, généralement je prends ma mine perplexe, je soupire et je me connecte pour voir si toi, myckmack, tu m'as répondu. Diagnostic ?

Modérateurs: Locke
Statut du sujet:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Chargement...