Fax et Panther

Statut
Ce sujet est fermé.

roméo

Membre actif
4 Janvier 2002
153
0
Bonjour,

Depuis cet aprèm' j'ai une panthère dans mon ordinateur et j'avoue que je suis bluffée. Bien mieux que Jaguar , même sur mon modeste ibook indigo. Le seul problème c'est que je ne sais pas comment faire pour recevoir des fax sur mon ordimini. J'ai un modem ADSL avec un modem ethernet et j'aimerais bien qu'on m'explique comme à une idiote les différentes étapes pour paramétrer mon ordimini. Comme ça je pourrai jeter mon horreur de fax france télécom par la fenêtre. Mille mercis.
 
Je crois qu'il faut utiliser ton modem interne brancher sur ta ligne de telephone, et utiliser ton n° de tel pour envoyer et recevoir
wink.gif
 
je vais essayer tout de suite. je suis super impatiente de me débarasser de ce foutu fax de FT. Mais alors faut que j'active mon modem interne et que je désactive mon modem ADSL ? Ca se trouve où ça sur Panther ?
 
Si j'ai bien compris, je mets un cable genre cable de téléphone standard à la sortie de mon ibook . Ce cable je le relie à euh à quoi ? à mon téléphone ? ou à la prise ? Tout se complique tout d'un coup
 
roméo a dit:
...

Mais alors faut que j'active mon modem interne et que je désactive mon modem ADSL ? Ca se trouve où ça sur Panther ?
Non : tu actives ton modem interne en plus de ton Ethernet.
 
roméo a dit:
Si j'ai bien compris, je mets un cable genre cable de téléphone standard à la sortie de mon ibook .

...
Si je ne m'abuse, ce cable doit avoir été fourni avec ton ordi.
 
Oui , mais entre temps un lapin nain est passé par là et a grignoté le joli cable fourni avec l'ibook . Un cable lambda de téléphone ne convient pas ? Et pour les réglages du modem interne, ça se fait où ? Je mets quoi comme numéro de téléhone, vu que j'ai l'adsl ? Any idea ?
 
roméo a dit:
...

Un cable lambda de téléphone ne convient pas ? Et pour les réglages du modem interne, ça se fait où ? Je mets quoi comme numéro de téléhone, vu que j'ai l'adsl ? Any idea ?
Le câble : une extrémité avec une prise téléphonique (souvent gigogne pour pouvoir aussi brancher un téléphone sur la prise) et l'autre extrémité que tu branches sur la sortie modem (c'est standard) de ton miniordi, euh pardon : ordimini.

Le réglage : TdB Imprimantes et fax, onglet Fax.
 
Perfecto myckmack une seule question subsiste : dans les réglages de modem je mets mon numéro d etéléphone ou je dois souscrire un accès libre chez wanadoo ? Mille mercis
 
roméo a dit:
Perfecto myckmack une seule question subsiste : dans les réglages de modem je mets mon numéro d etéléphone ou je dois souscrire un accès libre chez wanadoo ? Mille mercis
Pour le fax, point besoin de FAI : c'est ton numéro perso qu'il faut écrire dans le TdB Imprimantes et fax. Et je ne suis pas sûr qu'il faille s'occuper du TdB Réseau. Il te faut quelqu'un de plus au courant que moi (ou peut-être lire l'aide Mac ?).
 
roméo a dit:
Perfecto myckmack une seule question subsiste : dans les réglages de modem je mets mon numéro d etéléphone ou je dois souscrire un accès libre chez wanadoo ? Mille mercis

Si tu en as besoin, pour une facturation à la minute en RTC, les réglages sont les mêmes qu'en ADSL. Normalement, faut juste enlever la terminaison en @fti de ton compte
 
Alors je récapitule :
1. j'ai ma prise adsl reliée à mon machin adsl lequel est relié par un RJ45 à mon ordimini
2. j'ai à coté du RJ45 un cable qui va directement dans une prise téléphonique emboitée dans la prise ADSL
3. dans tdb j'ai configuré mon modem interne en gardant les memes paramètres que pour l'adsl et en enlevant le @fti . A la place du numéro de téléphone j'ai mis mon propre numéro de téléphone.
3. J'écris mon fax (easy) j'appuie sur le bouton fax et un message me dit "impossible d'ouvrir le dispositif de communication" POURQUOI hein ? Merci de votre patience
 
roméo a dit:
Alors je récapitule :
1. j'ai ma prise adsl reliée à mon machin adsl lequel est relié par un RJ45 à mon ordimini
Yes.

2. j'ai à coté du RJ45 un cable qui va directement dans une prise téléphonique emboitée dans la prise ADSL
Re.

3. dans tdb j'ai configuré mon modem interne en gardant les memes paramètres que pour l'adsl et en enlevant le @fti . A la place du numéro de téléphone j'ai mis mon propre numéro de téléphone.
Comme je l'ai déjà écrit :

1) Tu n'as pas besoin d'accès à Internet pour faxer. Si tu as besoin de configurer ton modem, c'est juste dans l'onglet Modem du TdB Réseau (je ne suis même pas sûr que ce soit une obligation d'utiliser ce TdB).

2) Ton numéro de téléphone, c'est dans le TdB Imprimantes et fax qu'il faut l'écrire.

3. J'écris mon fax (easy) j'appuie sur le bouton fax et un message me dit "impossible d'ouvrir le dispositif de communication" POURQUOI hein ? Merci de votre patience
1) Tu fatigues : tu as écris deux fois 3
wink.gif
.

2) Dans ton premier message, tu parlais de recevoir un fax, pas de l'envoyer
tongue.gif
.
 
Rires. Tu as raison myckmac je fatigue à mort : il n'a jamais été question dans mon esprit de recevoir un faxjavascript:void(0) mais d'en envoyer un à ma maman ! javascript:void(0)Ca change tout ? En attendant que tu mé répondes, je révise mes chiffres de 1 à 5. Mille mercis.

Je progresse à vue d'oeil Alfred : hier j'ai compris comment mettre une photo dans le carnet d'adresses. Vais-je parvenir aujourd'hui à envoyer un fax ?????
 
roméo a dit:
Rires. Tu as raison myckmac je fatigue à mort : il n'a jamais été question dans mon esprit de recevoir un faxjavascript:void(0) mais d'en envoyer un à ma maman ! javascript:void(0)Ca change tout ?

...
Non. Tu l'écris dans quoi ton fax et tu fais quoi pour l'envoyer ?
 
roméo a dit:
...

Je progresse à vue d'oeil Alfred : hier j'ai compris comment mettre une photo dans le carnet d'adresses.

...
Donc tu dois être capable de mettre une image dans ton profil
wink.gif
.
 
Alors pour envoyer un fax j'ouvre text édit , j'écris "bonjour maman c'est juste pour voir si le fax de l'ordimini marche." j'appuie sur le gros bouton fax. Miracle, une fenêtre s'ouvre me demandant le numéro de tél de ma maman. Je le pioche dans le joli carnet d'adresses. J'envoie et hop un message me dit qu'il est impossible d'ouvrir le dispositif de communication. Alors là, généralement je prends ma mine perplexe, je soupire et je me connecte pour voir si toi, myckmack, tu m'as répondu. Diagnostic ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.