fax, téléphone et répondeur (panther)

jpetit2

Membre actif
18 Juillet 2002
392
9
Jura/France
magnijura.free.fr
j'ai testé la fonction fax sous Panther et ça marche super
smile.gif
mais j'ai un problème que je n'arrive pas à solutionner, je m'explique. Dans le paramétrage de la fonction fax, (prefs système, impression et fax) il faut choisir le nombre de sonneries qui vont déclencher la fonction fax. Bien. Comme je réponds au téléphone en règle générale à la deuxième ou à la troisième sonnerie, j'ai paramétré fax à la cinquième sonnerie. Mais de ce fait, la fonction répondeur incluse dans mon appareil téléphonique (philips kala vox 300) est court-circuitée. (Elle se paramètre également au nombre de sonneries.
frown.gif

C'est soit le fax, soit le répondeur mais pas les deux... A moins que l'un d'entre vous ait une solution.
 
jpetit2 a dit:
j'ai testé la fonction fax sous Panther et ça marche super
smile.gif

Tu as bien de la chance...
out.gif

Pour ton problème, il existait, dans le temps des logiciels et/ou des modems qui distinguaient les appels fax et vocaux et agissaient en conséquence.
Je ne crois pas qu'il existe ce type de logiciels sous mac OsX, mais il me semble qu'un sujet pas très ancien avait été consacré à ce sujet. Peut-être une petite recherche ?
 
C'est pas un problème de logiciel mais de driver... les drivers modem inclus dans MacOs X ne gèrent pas la distinction des appels vocaux/données.

En conséquence aucun logiciel de Fax sous OS X ne peut gérer tout seul la réception des Fax...

j'ai un peu de mal à comprendre que MacOS X ait autant régressé sur ce point, alors que déjà sous MacOS 7 en 1991 mon vieux powerbook 180c savait très bien distinguer si un fax arrivait ou si cétait ma belle-mère qui appelait...
frown.gif