Faxer sous Panther ...

xantho

Membre actif
31 Mai 2001
200
2
Bien apres avoir fait des recherches (je n'ai peut-etre pas recherche comme il faut alors si un sujet traite deja de ca sorry et merci encore de me donner le lien :) :) ) je n'ai pas trouve l'aide dont j'avais besoin ... =>

Je veux faxer un document depuis un traitement de texte : pomme +p et choix de "fax".

Jusque la ca roule, pis la y a un premier probleme : quand j'ouvre le carnet d'adresse dans la fenetre de fax ca coince, impossible de selectionner quoique ce soit et donc de rentrer par glisser-deposer ou double-clik une adresse de mon carnet, je dois le faire manuellement ...
Deuxieme probleme : je faxe donc mon document, le modem "is dialing" (traduction francaise hmmm) pas de son alors que j'ai coche l'option avec son !!!! Puis "is connecting" puis "is connecting", bref il reste connecte dans l'etat et n'envoie pas les pages apparement et puis il ne se deconnecte pas surtout !
Bref ca va pas !!!!
J'ai appris que sous panther et je l'ai constate beaucoup de fois il faut souvent reparer les autorisations disque (pourquoi ? sous jaguar pas besoin ?!) donc j'ai fait et toujours le meme souci !
ALors KESKICE PASSSE ?
Soit j'ai souci de materiel (je possede un iMAC dvse 500 avec 392Mo de RAM) le modem et panther y s'aiment pô,
soit leur fonction fax integree ca merdouille plein pot !!!
En passant j'ai essaye un appli ...faxcenter pour tenter de cerner le souci et la ca fonctionne, .....

P.S. : Pis si il y avait que ca comme souci, la fonction expose m'a deja fait des humeurs (impossible sauf apres une bonne reparation des autorisation disques) : impossible en faisant F11 de glisser-deposer un fichier dans un appli apres avoir fait F9 pour la choisir : le finder se relance ! Alors qu'apres la reparation c'etait OK ...
Panther c'est veloce mais ca merdouille de facon irritante a la longue !!!!
Que faire que diable pour ne pas tomber dans la microsofterie des MàJ de securite, des SP1 et autre amelioration de marches de dimanches pluvieux ! ?????
Apres avoir formate mon DD et installe Panther sans mes Periph Firewire pis avoir installe les dernieres MàJ ai-je manque un truc ???
confused.gif
 
Tu as raison, je trouve également Panther un peu moins stable que Jaguar.
Ceci étant dit, je trouve quand même que la MaJ valait le coup.

En ce qui concerne le fax, Apple a reconnu que certains fax multifonctions n'arrivent pas à recevoir les document. Perso je n'arrive pas avec celui de mes parents alors qu'au bureau (même modèle) cela fonctionne nickel.

Bref, si le fax destinataire est multifonction il faut essayer de le faire régler en réception manuelle (au moins pour les tests).

Autre déception, impossible d'avoir un journal des envois. Même l'utilisation de la file d'impression n'est pas satisfaisant car elle ne donne pas les n° destinataires.

Autre soucis, par défaut le dossier Faxes dans le dossier /Users/Partagé n'est accessible qu'a l'administration. Tu peut changere les droits, mais lorsque tu fait une réparation des droits c'est à refaire. Change ce dossier vers un autre.

Dernier point, la notification par email ne fonctionne pas. Le problème vient de la configuration du serveur email utilisé pour l'envoi. Il existe des tips sur MacOSXHints et ailleurs, mais aussi des outils comme FaxEmailHelper.

Si tu trouve une bonne solution pour avoir un journal des envois je suis preneur.