FC Express 3.5 - recherche d'avis

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 598
Bonjour,
utilisateur occasionnel de FCP 3 ou 5 dans les locaux d'une association, je souhaite accéder à une certaine "indépendance".

J'avais pu essayer FC Express dans sa version 2 et j'en avais été plutôt satisfait en dehors de l'absence de marqueurs pour les animations.

Au prix où est proposé FC Express dans sa dernière mouture, et compte tenu du fait que ces fameux marqueurs font maintenant partie des fonctionnalités, je me pose vraiment la question de m'offrir cette licence.

Mais avant de dépenser ces 300 €, je voudrais pouvoir connaitre ce que je perds en ne choisissant pas FC Studio dès le départ.

A noter : l'utilisation sera principalement privée mais la qualité doit être au rendez-vous (pas du broadcast mais bon).

Quelles différences (en dehors de l'absence de DVD Studio Pro et Motion) peut-on mettre en évidence ?

Merci par avance.

Fat Boss Slim a dit:
Le manque cruel d'animation de certains effets (compositing en positions clés)... ça peut déranger.
un exemple ne sera pas de trop pour m'aider à saisir ta réponse :siffle:

Fat Boss Slim a dit:
A dans ce cas... :zen:
Oui, c'était ce que je signalais dans ma question : les marqueurs d'animation sont enfin pris en charge.

Mais, sur le fond, qu'est-ce qui va différencier FCP de FCE ? des outils de calibration du signal ? des couleurs ? les imports-exports ?

et xml là dedans ?

Je sais, je suis ch...

Bon, si ce n'est que ça... je vais essayer de trouver les spécifications de chacun des programmes pour les comparer point à point.

Si j'ai un doute, je repasse.

En tout cas merci.