FC express désynchronisation

phil.17

Membre actif
27 Janvier 2003
260
4
61
palaiseau
j'ai un problème, quand je rentre des images à partir de ma kméra dv, j'ai une trés légère désynchronisation à la lecture dans final cut express.
je ne trouve pas mon erreur.
Merci
 
Si tu veux dire que ce que tu vois sur FCE et ce que tu vois sur le retour TV n'est pas synchronisé, c'est tout à fait normal : il faut laisser le temps à la cam de convertir. Normalement quand tu travaille avec le retour TV, le son est coupé sur le Mac à cause de çà (ainsi que les effets en temps réel).
 
je précise.
je rentre mes rushes de ma cam vers l'ordi puis quand je visionne sur l'ordi pour commencer le montage, il y a une désynchronisation trés légère. Peut-être que je m'y prend mal pour capturer. J'utilise le contrôle de périphérique et je capture pendant que l'image tourne. Est-ce que je ne devrai pas faire le contraire? (capturer avant de lancer la caméra) ou c'est une histoire de réglage dans préférences?
 
Tu captures de longues séquences?

As-tu des ruptures de timecode dans les séquences que tu importes? (FCPro te prévient normalement après la capture, mais FCE je sais pas)

Quand tu as filmé, tu avais quelle fréquence d'échantillonage audio? 48khz?

Tu as ce phénomène sur toutes tes importations?

La désynchro est tout de suite présente? ou après quelques minutes?

Final Cut Express est très récent, alors je ne connais pas encore. Dans son grand frère, il y a la possibilité de dérusher le son et l'image sur 2 disques différents, as-tu cette possibilité?
Et toujours dans son grand frère, tu as la possibilité, lors de l'import, de resynchroniser audio et vidéo régulièrement sur un laps de temps à paramêtrer, vois si tu as ce genre de réglage de disponible, côté Préférences.



 
Pour continuer dans le sens de grenoble, il existait il y a un temps une liste chez Apple des caméras et de leurs pb avec FCP, je suppose qu'il est toujours d'actualité avec FCE ?

Si çà peut aider...
frown.gif