FC Express vers iDVD Perte des marqueurs

• Créateur du sujet Créateur du sujet ReneM
  • Date de début Date de début

ReneM

Membre actif
12 Décembre 2002
124
0
Tout est dans le titre! les marqueurs sont bien présents après l'exportation ( disponible avec la lecture Quicktime ) mais iDVD ne les reconnaitpas !

Exportation Quicktime ( option avec tous les marqueurs cochée ) depuis FCE
Puis depuis iDVD importation du film
J' obtiens un bouton "lire le film" mais pas "sélection des scènes"

Pour me tirer d'affaire je suis passé par iMovie HD ( importation du film) , pose de nouveaux marqueurs et partage vers iDVD . Là c'est OK mais je voudrais comprendre

Mmmmh... ça fait un moment que je n'utilise plus iDVD mais je sais qu'il prend en compte les marqueurs de FC. Tu as bien précisé dans FC que c'étaientt des marqueurs de chapitre ?

En fait j'ai trouvé sur divers forums . Pas mal de monde ont eu ce pb ;
Il faut bien spécifier dans FCE le genre de marqueur employé .
Bien préciser que c'est un marqueur de chapitre ( en appuyant une deuxième fois sur le bouton qui place un marqueur . On a ainsi diverses options proposées )
Exporter QT en précisant avec les marqueurs de chapitres

C'est quand même pas très intuitif pour un logiciel Apple ! Si on coche tous les marqueurs iDVD ne reconnaît pas

En fait j'ai trouvé sur divers forums . Pas mal de monde ont eu ce pb ;
Il faut bien spécifier dans FCE le genre de marqueur employé .
Bien préciser que c'est un marqueur de chapitre ( en appuyant une deuxième fois sur le bouton qui place un marqueur . On a ainsi diverses options proposées )
Exporter QT en précisant avec les marqueurs de chapitres

C'est quand même pas très intuitif pour un logiciel Apple ! Si on coche tous les marqueurs iDVD ne reconnaît pas
Aaaaahhh ! tu n'avais pas précisé que c'était un marqueur "de chapitre", donc... D'où ma question d'avant qui n'était pas anodine.
C'est sûr que FC n'est pas iMovie... il existe des marqueurs de chapitres, de compression, etc et plein de "repères" dans un fichier qui font qu'ils seront considérés dans le logiciel qui les prend en charge par la suite comme porteurs de certaines infos.
Ne rentrons pas dans le détail du xml, mais c'est important de faire comprendre le type de marqueur qui doit être pris en compte (et donner un nom au marqueur, éventuellement mettre des commentaires etc).

En fait, ce n'est pas un pb finalement, puisque le seul pb est l'utilisateur de FC qui ne sait pas vraiment l'utiliser :rateau:

le seul pb est l'utilisateur de FC qui ne sait pas vraiment l'utiliser

Et qui ne sait sans doute pas qu'il dispose d'un manuel d'utilisation en ligne pour FCE qui donne toutes les explications nécessaires (en tout cas en ce qui concerne les différents types de marqueurs et leur interaction avec iDVD) ;).

C'est quand même curieux que personne ne pense à l'aide en ligne, qui est généralement bien faite, avant d'aller consulter les forums.

Dernière édition: