fc.torrent

Syusuke

Membre actif
26 Février 2006
212
11
Paris
choc0w.skyrock.com
Bonjour a tous j'ai telecharger une video ( video bleach licencé ).
Puis jai recu le fichier qui est un fc.torrent, voila ma question est:
Est-ce que il faut le decomprésé ? si oui merci de vouloir m'indiqué avec quel logiciel

@+

matt360 a dit:
Bonjour a tous j'ai telecharger une video ( video bleach licencé ).
Puis jai recu le fichier qui est un fc.torrent, voila ma question est:
Est-ce que il faut le decomprésé ? si oui merci de vouloir m'indiqué avec quel logiciel

@+
Bon... puisque Pharmacos n'est pas très loquace dans sa réponse :p , un .torrent est un petit fichier de référence qui contient toutes les données nécéssaires pour les connections à des serveurs distants ou à des ordinateurs distants où il est hébergé.
Comme tu n'as toujours pas compris (et c'est normal vu mon explication pour l'instant :D), ce fichier est à utiliser avec un logiciel de partage de fichiers qui utilise le réseau BitTorrent, comme Azureus, BitComet, ou BiTorrent (le 1er étant de très loin le meilleur)
Tu vois ? toutes les nouvelles de piratage dont tu entends parler, c'est avec des logiciels comme ça :D. Lancer Azureus, jeter le fichier dans la fenêtre du haut, attendre...

J'arrête là, le post risque de ne pas faire long feu (même si c'est l'utilisation des logiciels qui est réprimable, pas le concept évolué lui-même).

Je ne comprends qu'à moitié la réaction bittorent=Piratage.

Non, je m'insurge. :D
Je suis un fan du groupe The Brian Jonestown Massacre et tout leurs concerts sont en téléchargement libres en fichiers torrent.

Il va de même pour plusieurs concerts au festival US d'Austin au Texas (http://2007.sxsw.com/).

:zen:

Edit:

Et pour ceux qui veulent suivre l'actu de l'UMP: "L'UMP flirte avec le P2P".
" discours de clôture de Nicolas Sarkozy sera également disponible en podcast, pour être regardé sur des machines nomades.

Sa diffusion se fera via une plate-forme type peer-to-peer afin de ne pas recourir à de larges ressources serveur, poursuit-on à l'UMP. C'est la société française zSlide qui fournit cette plate-forme, basée sur le système Bit Torrent. «Ce sera la première vidéo politique française à être diffusée officiellement en peer-to-peer», indique l'entreprise."

• J’aime
Réactions: jpmiss
Il n'y a pas grand chose à comprendre, pourtant.
Ce n'est pas moi qui dit celà, c'est l'idée reçue véhiculée par les medias soumis aux lobbies (il y a d'autres media).
Personnellement, j'ai chez moi aMule (réseau eDonkey d'emule), Azureus (réseau BitTorrent) et Frostwire (réseau Gnutella) (+ xfactor qui traine dans un coin).

Puisqu'on est complètement HS, j'ajoute tout de même qu'Azureus a été élu meilleur logiciel open-source 2006, tous domaines confondus (donc même comparé à des tableurs, des VLC ou produits graphiques) ! et il le mérite, tant son principe décentralisé est efficace.
Parenthèse fermée.
tout leurs concerts sont en téléchargement libres en fichiers torrent.
Oui. Tu admettras tout de même que plusieurs concerts de plusieurs groupes sont en téléchargement en torrent.... pas simplement ceux qui l'ont choisi ;)
Donc la petite réputation n'est pas totalement usurpée.