FCE 4, fonctionne t-il sur OS X Mavericks?

mic93

Membre enregistré
26 Novembre 2013
1
0
Bonjour
Avant de me configurer en OSX Mavericks, je voudrais savoir si FCE 4 est compatible?
Je possede un Macbook de décembre 2009 (compatible avec Mavericks).
Je vous remercie
 
D'après eux https://discussions.apple.com/thread/5467015?start=0&tstart=0

Oui et non.

Il semblerait qu'on ne peut l'installer directement sur Mavericks, mais qu'en upgrade depuis Snow Leopard, Lion ou Mountain Lion, il reste en partie fonctionnel.

Officiellement, il n'est plus supporté depuis 10.7.
 
Et pour cause, il est en UB (Universal Binary), compromis transitoire entre PPC et Intel... En plus Rosetta a disparu depuis 10.7...
 
Et pour cause, il est en UB (Universal Binary), compromis transitoire entre PPC et Intel... En plus Rosetta a disparu depuis 10.7...

Heu… On a du bien t'expliquer parce que tu n'as pas compris ce qu'était l'UB.

Un logiciel UB embarque le code PPC et le code x86. Il fonctionne nativement sur les deux architectures.

Les fats binaries, comme on appelait cela, on également servit à embarquer le code pour 32bits et 64 bits.

FCE4 n'a nul besoin de Rosetta, un traducteur d'instructions PPC pour processeurs Intel. Le problème de FCE4 est son abandon par Apple au profit de FCP X, qui repose sur des technologies logicielles plus modernes mises en œuvre dans les derniers OS X.
 
Je disais ça car j'ai voulu monter FCP-7 (même génération environ, FCE-4 = 2oo7, FCP-7 = 2oo9) sur un poste 10.9 récent. Résultat des courses = impossible à utiliser :mad: